jihef a écrit:Encore plus fort : Dans mon aéroclub 2 RF-6B : F-GADL et F-GADM.
Qui dit 'mieux' ?
Pas forcément mieux mais des ressemblance flagrantes : (les 2 bijaves marmandais)
F-CCYF
F-CCRS
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
jihef a écrit:Encore plus fort : Dans mon aéroclub 2 RF-6B : F-GADL et F-GADM.
Qui dit 'mieux' ?
Billou..te a écrit:Rien ne vaut les planeur immatriculés FOX-TANGO... :p
Il y a encore 2 autres ASK-13,F-CEAG, et F-CEYB.
GrizzlyLFA a écrit:Ah le K13... j'adore! Même s'il faut une séance de kiné après tout vol de plus d'une heure^^
Voici le "mien": j'ai fait la quasi-totalité de mes vols dessus:
Aérogeek a écrit:Je vole moi aussi sur ce planeur et je peux vous certifier qu'il possede une roue. néanmoins je ne sais pas pourquoi elle n'est pas passée sur la photo. (En tout cas la piste est en herbe)
Le club possede aussi un K13 ne possédant pas ni de patin avant ni de patin arriere qui sont tous deux remplacés par des roues. est-ce une verion plus "recente" ?
Aérogeek a écrit:
le notre n'est pas exactement comme ça. Voila sa photo. on distingue encore les tubes...
NB: Le premier K13 s'appelle 1K, le deuxieme 2K.
GrizzlyLFA a écrit:Il ne manque plus que le BO!
J'ai pas réussi à trouver sur internet ou sur le manuel de vol du K13 une durée de vie des longerons. J'ai trouvé par hasard pour un LS4, pas tout à fait pareil, mais cela te donne un ordre d'idée, 12000 heures de vols. Mais un programme d'inspéction en fin de potentiel peut accroitre la durée de vie.GrizzlyLFA a écrit:Effectivement, c'est un bon exercice de gainage!
Une question que je me pose souvent, lorsque pendant la mise en piste des K13, je vois les ailes battre légèrement: quelle est la longévité d'un longeron d'aile de K13?