Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Les essais, au sol et en vol, de l'A380

    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3416
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Les essais, au sol et en vol, de l'A380 Empty Les essais, au sol et en vol, de l'A380

    Message  Julien Mar 18 Jan 2005 - 20:11

    Les essais, au sol et en vol, de l'A380 : shakng2


    Les essais, au sol et en vol, de l'A380 A380exclusive1yb


    Les premiers essais en vol de l'A380 doivent débuter au printemps 2005. Mais divers systémes, notamment destinés à vérifier la solidité de la structure du très gros porteur, ont dores et déjà débuté sur le site d'assemblage de Blagnac, près de Toulouse.
    Sur les six appareils construits jusqu'à présent, deux ne voleront jamais.
    Il s'agit de cellules complètes (fuselage, ailes, dérive, train d'atterrissage) servant aux essais statiques.

    Les essais, au sol et en vol, de l'A380 54472ml


    "On a commencé à tirer dessus" avec des vérins, "pour vérifier nos calculs", montrer aux autorités de certification qu'ils "sont corrects".
    Après la certification, "on ira jusqu'à casser pour connaître les marges et savoir comment réagit la cellule. On tire sur la voilure, on va tirer on espère au moins 10m de voilure avant qu'elle casse".
    Une deuxième cellule sert aux essais de fatigue "et là on est un peu plus tortionnaires. On la tire plus longtemps, on simule des vols. En deux ans, on essaie de simuler 30 ans de vie".
    "On fait 30, 40, 50.000 cycles", on pressurise l'avion, "on lui fait très vite des missions de décollage, de vol stabilisé, d'atterrissage. Cet essai de fatigue permet d'anticiper le vieillissement de la cellule, d'observer la déformation du métal et l'apparition de criques, des petites fissures.
    Les quatre autres avions, dont celui qui sera présenté le 18 janvier, serviront aux essais.
    Deux de ces A380 comportent des installations d'essais mesurant près de 6.000 paramètres, dont ceux concernant les qualités de vol: stabilité, efficacité des commandes. "L'un des avions va servir à l'ouverture du domaine de vol, le deuxième à rédiger le manuel décrivant les performances de l'appareil", son mode d'emploi en quelque sorte.
    Ces deux premiers A380 sont dépourvus de sièges, sauf pour l'équipage d'essais.

    Les essais, au sol et en vol, de l'A380 Capbache1small4tt

    "Les deux seconds, ce sont deux avions sur lesquels on va monter une cabine. L'un va permettre de regarder comment ça se passe pour le passager en terme de température, pression", confort, etc. L'autre "sera utilisé pour la certification, le 'route-proving' où on va mettre des passagers, faire des étapes commerciales" pour montrer que l'avion est opérationnel. Après la phase de certification, Airbus conservera le premier A380 et transformera les trois autres pour les vendre à une compagnie.
    Boeing n'a qu'à bien se tenir.

    Dans l'attente de son vol d'essai... (au passage bonne chance aux pilotes d'essai) je vous souhaite un bon vol à tous...

    srthert


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 116
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Les essais, au sol et en vol, de l'A380 Empty Re: Les essais, au sol et en vol, de l'A380

    Message  Olivier Mer 19 Jan 2005 - 15:32

    Il vont aussi effectuer des tests d'évacuations des 555 passagers par les tobogans (enfin uniquement la moitié de ce disponible) pour prouver qu'il est possible de sortir vite du géant !! (pour rassurer certains, le fait qu'un tobogan ne se déclanche pas est tres rare et le fait que tous les tobogans d'une moitié d'avion ne souvrent pas est quasiment impossible)

    Deplus, les français et les allemands n'arrivant pas à ce mettre d'accord, c'est un équipage britannique qui effectuera le premier vol !! (sauf avarie médicales !! lol) Il y a donc 3 équipage en preparation : anglais, français et allemand.


    _______________________________________
    Boulet in chief



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Nov 2024 - 17:25