J'ai lu (probablement mal) les explications sur les sites de l'armée de l'air et de la marine, ainsi qu'en recherche sur Jeunes-Ailes avec mot-clef "Aéronavale" mais il me reste une (plusieurs) zone d'ombre :
Un pilote ayant effectué une formation EOPN / Ecole de l'air (donc Cpge) pour devenir pilote de chasse peut-il aller ensuite dans l'aéronavale (donc sur le Charles de Gaulle ? (y'a-t-il d'autres pilotes d'aéronavale que sur le porte-avions ?)) ? J'ai cru comprendre que non, car il faut passer par l'école navale pour aller sur le CdG (Billou...te : https://www.jeunes-ailes.org/t10958-aeronavale-cursus-pilote?highlight=aeronavale).
Où, et quand, passer les tests pour aller à navale (pilote) ? Existe-t-il des passerelles entre la Marine et l'armée de l'air ? Et enfin, je crois que les rafales marine sont monoplaces, donc si on rate les tests pilotes (de l'école navale), on ne peut pas devenir navigateur ?
Merci beaucoup d'avance !
--
Quand je parle de pilote, c est pilote sur avions de chasse, ni hélicoptères ni transports. Je pense avoir encore un peu le temps de rêver (car il faut viser la Lune...), je me reconnecterai avec la réalité plus tard. Donc, veuillez m'excuser si mes questions se cloisonnent à l'aviation de chasse; je me doute que c'est extrêmement sélectif et que j'ai plus de chance d'être tué par une noix de coco malencontreuse d'ici là. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_provoqu%C3%A9e_par_une_noix_de_coco)