Moi c'est Charly, 31ans et j'habite à Lyon. Fan d'aviation depuis ma plus tendre aviation j'ai pourtant choisi d'exercé dans un tout autre domaine qui est ce lui celui de l'agriculture / paysage, comme j'ai l'impression de "tourner en rond" dans mon métier, que les salaires sont relativement bas et l'ambiance très "particulière" j'ai décidé de revenir à ma première passion : l'aéronautique ! N'ayant pas le temps ni les capacités mentales pour devenir ingénieur en aéro, que je souhaite par-dessus tout éviter le "cambouis" à longueur de journée (la mécanique pur et dur très peu pour moi) j'ai donc décider de me reconvertir dans l'aéroportuaire en tant qu'agent de trafic, ou "coordo" pour les initiés, reconversion qui passe par une formation en présentielle prévue pour le mois d'octobre, à la suite de quoi j'effectuerais un stage d'une durée de 4 semaines dans un aéroport dont le choix me revient, c'est, entre autre, pour faire un choix pertinent de stage (lieux principalement) que j'ai décidé de m'inscrire ici. A savoir que, pour assoir mes connaissance en matière d'aéronautique j'ai décider de me préparer en ligne (via le site aerogligli) afin de passer le BIA en mai 2020.
Dommage, je n'ai pas pu assister au Bourget ! mais le coût de la sortie était difficilement finançable en parallèle de celui propre à la formation mais il me reste toujours la coupe Icare à Lumbin en septembre ! !
Anecdotique peut être, mais je pratique depuis quelques mois déjà l'aéromodélisme en loisir et je dois dire que c'est un hobby qui apporte beaucoup.
Sur ce, j'arrête d'écrire car je pourrais en dire encore et encore, et vous invite à lire mon premier "topic" consacré au choix de mon stage aéroportuaire.
@ pluche !