Je suis actuellement un jeune vieux élève pilote sur ULM SAVANNAH S, en effet j'ai passé mon brevet ULM théorique il y a 4 ans avec succès et les circonstances ne m'ont pas permis de poursuivre l'aventure pour la pratique.
Mon histoire est banale, au départ, j' étais stressé à chaque fois que je prenais l'avion. Une formation en hypnose Ericksionnienne m'en a guéri. J'ai été alors curieux de connaître comment fonctionne ces machines volantes. J'ai alors commencé un stage de parapente, je ne vous raconte pas mon vol solo où je ne voyais même pas la piste d'atterrissage ! Je voulais à l'époque pratiquer le paramoteur car je pensais et je pense toujours que c'est un moyen facile ! et peu onéreux de voler. Mais la machine volante ça semble super, l'avion à mon âge m'a semblé quelque peu excessif pour un débutant aussi je me suis orienté sur l' ULM 3 axes.
Il m'est apparu alors que tout était une question de connaissances et de savoir faire, bon, connaissances ce n'est pas un problème, je suis un bosseur, mais le savoir faire c'est autre chose. Tu dois l'apprendre de personnes très expérimentées et je l'ai trouvé dans mon club. Et j'espère progresser très vite...
Et quel plaisir de voler, de contôler cette machine volante...
Voilà, je prends du plaisir à voler, et j'espère que mon petit fils aura cette même envie, pas forcément dans l'aviation. Mais cette envie de vivre ces sensations de liberté.
Je vous souhaite de bons vols à tous.