Je suis en train de préparer ma première navigation de Blois-Chambord-Orléans.
Ma prof m'a expliqué au dernier cours comment m'y prendre, mais il y a un point qui me chiffonne.
En effet, dans un premier temps, j'ai écrit sur un brouillon toutes les zones, les altitudes, les obstacles, les fréquences etc.
Ensuite, j'ai débuté mon routier en relevant la topographie (qui se situe aux alentours de 400ft QNH).
Mais, quand Je rencontre ainsi plusieurs TMA exprimées en niveau de vol (Flight Level) telles que : TMA Orléans 6.1 FL115 / 4500 ; TMA Orléans 5.1 FL065/3500 ; TMA Orléans 2 FL115/FL065 ; TMA Orléans 5.2 FL065/3500
Je n'ai pas compris comme reporter le niveau de pression exprimé par le dénominateur par rapport au niveau standard, et de fait exprimer le FL en altitude QNH.
J'avais plus ou moins compris qu'il fallait calculer la différence entre le niveau de référence et la pression locale pour ensuite la multiplier par 28, puisque 1Hpa = 28 ft, mais lorsque le dénominateur est 4500 ou 3500, ce sont des mesures beaucoup trop grandes, donc je suppose qu'il y a quelque chose que j'ai dû mal interpréter.
De plus, il m'est donné que le plafond aux alentours du château de Chambord et à 1300 ft ASML (au dessus du niveau moyen de la mer) et que le plancher se situe au sol. Je ne comprends pas très bien puisqu'étant donné qu'il s'agit d'un château, l'altitude max ne devrait pas être 1300 ft justement ? Ou bien est-ce une incompréhension du vocabulaire employé ?
Je vous remercie par avance de votre aide