Je suis rentrée aujourd'hui en classe de Terminale S. Pour me représenter rapidement, je passe actuellement ma licence de pilote privée, je suis à une vingtaine d'heures en DC et 3H de solo et je vais passer en septembre l'épreuve théorique. J'ai obtenu en juin 2017 mon BIA avec Mention Très bien en suivant des cours à un ex-aérodrome, mais j'ai surtout travaillé et appris par moi-même car mon prof n'était pas très pédagogue.
Il se trouve que nous avons au sein de mon lycée un Bureau Des Elèves (BDE), qui est une association afin d'organiser des fêtes, rassemblements, améliorer la vie en collectivité etc...
J'avais déjà proposé à la fin de l'année scolaire au président de ce BDE de donner 1h de cours par semaine d'éloquence/ théâtre (en étant passionnée), ce pour quoi il était très partant. Mais tout à l'heure, en passant devant une affiche promouvant le BIA, je me suis dit que j'adorerais initier d'autres ados à l'aéronautique. D'autant plus que mon lycée dispensant des cours le mercredi, sur les heures des cours de BIA de mon aérodrome, personne ne peut y aller !
Alors certes, Aérogligli est une très bonne plateforme pour qui veut passer cet examen, mais pour certaines personnes, il n'y a rien de mieux qu'un enseignement orale et accompagné humainement. Je serais très motivée par un tel projet, d'autant plus que cela constituerait un atout sur mon CV pour Parcoursup.
Mais plusieurs questions me taraudent :
- Les élèves que j'aurai (qui auront max 2 ans de moins que moi) me respecteront-ils ?
- Cela me demandera-t-il beaucoup de temps à préparer ? Sachant que j'ai déjà tous les cours....
- En tant que simple lycéenne, suis-je en mesure d'enseigner d'autres lycéens afin de les faire passer en candidat libre ?