Je suis arrivé sur Lyon en 2005, un peu par hasard à l'époque je n'y connaissais personne ... #mavie
Passionné aéro de longue date, dès mon premier salaire je voulais commence à apprendre à piloter.
Je me suis inscrit dans un club, et c'est un peu comme ça que je me suis retrouvé "embrigadé" dans le mouvement (certainement pas à l'insu de mon plein gré)
Après recherches, mes premiers événements JA (qui n'en portaient pas le nom) furent:
- mon initiation au vol en patrouille serrée avec Juju et Arnaud, avec la Patrouille Winglets à Bourg en Bresse le weekend de Paques 2006
- mon premier vol montagne, le 26 mai 2006 avec Phantom, grâce à Juju
- l'arrosage du lacher d'Axel à la Clairette dans son Pioneer 200 lors du meeting de Valence le 24 juin 2006
(merde je retrouver plus les photos ) - le meeting de l'air d'Ambérieu le 25 juin 2006
(idem pas de photos ) - le premier JAssemblement le 26 aout 2006
Il y avait aussi eu le premier vol JA (qui ne s'appellait pas encore comme ça) à Ambert ... ça devait être fin 2005 ou début 2006 (car en 2007 on était allés à Feurs au printemps), mais je ne retrouve ni la date ni les photos ...
S'en sont suivis de nombreux vols, weekends, meetings, voyages et autres moments absolument inoubliables, jusqu'en 2011 pour moi ...
Au-delà des expériences exceptionnelles (se poser 2 fois au Bourget en DR400, dont une fois en CDB) et des souvenirs ... J'ai malheureusement perdu plusieurs personnes de vue, mais il m'en est resté un certain nombre d'amitiés indéfectibles dont certains restent aujourd'hui parmi mes meilleurs Amis ...
Jeunes Ailes c'est devenu une bande soudée, et surtout un esprit ... Je me rappelle du rassemblement à Romorantin. Il ne faisait pas super beau, et seuls 4 ou 5 avions avaient pu revenir ... Et pourtant nous n'avions jamais été aussi nombreux à un rassemblement : certains ont traversé la France en voiture pour être présents !! Et quelle ambiance !
Au passage, je voudrais saluer ces copains jeunes brevetés qui sont devenus depuis pilotes de ligne (ML et tant d'autres), pilotes de chasse (Billoute, JoDel ...), ingénieurs (Jean, Olivier, etc), pilotes de voltige (dont plusieurs Champions de France, et au moins un membre de l'Equipe de France Unlimited !), et bien d'autres professions, toutes aussi passionnées ...
Et surtout un très grand merci à Juju, notre maitre-artisan, celui qui a rendu tout cela possible !
Jeunes Ailes nous prouve que tout est possible ... Croyez en vos rêves ;-)
PS: rdv à Cannes les 21 et 22 avril pour les Red Bull Air Races !!