Et bien voila, je voulais partager avec vous un de mes rêve de gosse, celui d'assister à la musique de la PAF.
La patrouille de France en représentation aux Etats-Unis a fait "escale" à Pensacola en Floride la semaine dernière. J'ai eu la chance de pouvoir aller les voir et d'assister au briefing, à la musique. Tout d'abord, un grand merci aux pilotes, super sympas et très acceuillants. Le briefing millimétré vous transporte totalement dans le rythme du ruban, dans l'ambiance de la musique, absolument génial !
S'en suit le walk vers les avions pour les pilotes, vers le point central pour le commandant de l'EPAA, mes camarades et moi-même. Première partie de reconnaissance par le leader et deux équipiers pour inspecter le plafond d'un ciel changeant rapidement. Ca sera finalement un entrainement "mauvais temps". Panache de fumée tricolore dans le ciel américain, je ne vous cache pas que ça prend aux trippes. Le public américain a été subjugué par la présentation, une grande première pour eux de voir les Alphajets évoluer dans un box étroit, avec une constante présence de la patrouille ou des solos face à eux.
Bref, un de mes rêves d'enfant que j'ai eu la chance de pouvoir réaliser ce jour là à Pensacola. Merci à la patrouille !
Vince