Samedi dernier, je profite d'un avion de libre et d'une météo... hum... Une météo qui prévoit du beau pour... Dimanche ;-)
Madame, plutôt que de s'angoisser en regardant dehors, fait une pause ;-)
Le Mont St-Michel au loin. Je ne fais pas le tour, je trace direct vers ma destination (Dinard/LFRD)
L'avion est bien équipé (G1000) même si le pilote auto. était INOP ;-( Et lorsque je suis en mono-pilote sur un vol en ligne droite (aller d'un point A vers un point B) j'aime bien garder de l'énergie pour l'arrivée plutôt qu'à manier la machine pour qu'elle vole droit.
Arrivée sur St-Malo, au loin. Je rejoins la base main droite pour la 35 à LFRD
Coup d'oeil vers la gauche
Tranquille dernier (long) virage pour s'axer sur la 35 sous une averse
Courte finale piste 35
Le Cessna parké sur l'herbe au pied de la tour de Dinard/LFRD
Le couché de soleil augure d'une meilleure météo pour le lendemain ?
Et oui ! Car lorsque nous repartons le lendemain en fin d'après-midi, c'est grand CAVOK et je passe vers 1000 ft le long de la côte avant de reprendre une direct vers St-Cyr
La cité corsaire
Ils sont vraiment pratiques ces avions à ailes hautes pour faire des photos d'en bas !
Je monte et me permet un tout petit détour par le Mont St-Michel. Je passe au large et au dessus de la ZRT du Mont.
Fin de week-end. 3h40 de vol aller-retour en Cessna 172.