Je me présente: je m'appelle A.Roy et j'ai 15 ans. Je suis né le 7 novembre 2000. J'habite actuellement dans les Hauts-de-Seine / Académie de Versailles. J'ai vécu dans plusieurs pays auparavant: Émirats Arabes Unis (Dubai), Singapour...etc. J'ai la chance de parler anglais couramment (étant dans une école anglaise dans ces pays étrangers). J'apprends également l'Allemand (LV2) et le Chinois (LV3) au lycée.
Je suis passionné par l'aviation depuis l'âge de 3 ans. Mon rêve est de piloter l'Airbus A330-203 d'Air France! Je suis fou des Airbus et de notre compagnie nationale, Air France
Je connais plusieurs pilotes chez Air France, mais également sur d'autres compagnies comme la Cathay Pacific ou Air Macau.
J'apprends progressivement les F-COM Airbus avec un vrai CDB sur A330: Les systèmes Airbus sont tout simplement passionnant: Autoflight, Pneumatics, Hydraulics, Fuel, Navigation....etc.
J'ai fais mon stage à WFS - World Flight Services à Roissy l'année dernière. C'était un stage très enrichissant!
Je vais passer le BIA cette année avec l'option anglais aéronautique. J'espère vraiment avoir la mention très bien - je ferai tout pour la décrocher! Puis, j'espère intégrer l'Aéroclub Air France de Toussus-le-Noble. Je m'orienterai ensuite vers un Brevet de Base (ou peut être même mon PPL si le budget et les cours me le permettent...).
Mon objectif principal reste de devenir pilote de ligne. Voici le parcours que j'aimerai réaliser: BAC S - Prépa Math Sup/Spé - ENAC (ou Cadets d'Air France si ils re-ouvrent) - grande compagnie aérienne, le rêve serait Air France!
Je sais qu'il est très difficile de devenir pilote aujourd'hui (peu de grandes compagnies recrutent..). On voit que certains jeunes pilotes optent pour le Pay2Fly pour vivre dans de conditions déplorables chez des compagnies low-cost au fin fond de l'Ukraine...j'espère que la situation va s'améliorer dans les années à venir. Les pilotes que j'ai rencontrés m'ont recommandés d'avoir un plan B: J'ai donc pensé à m'orienter vers des études d'ingénieur aéronautique avant de me lancer vers le plus beau métier du monde ; pilote de ligne! ;)
De plus, je vol très souvent sur FSX. Comme je suis un vrai fan Airbus, j'utilise principalement la famille A320 d'Aerosoft. L'avion n'est pas très détaillé (plusieurs erreurs sur l'ECAM, le FMA, les modes qu'ont peut activer par le biais du FCU...le FMGS reste correct). J'attends avec impatience la simulation Hard-Core Airbus de Flight Sim Labs!
De plus, j'utilise plusieurs scènes Aerosoft (CDG, Orly, Nice, Zurich, Munich, Innsbruck, Madrid, Oslo, Dublin, Lisbonne, Mykonos, Hambourg, Venise, Split et pleins d'îles grecques ^^), des scènes Fly Tampa comme Vienne ou bien la scène d'Heathrow (EGLL) de UK2000! C'est toujours un plaisir de voler sur FSX
Je suis très heureux de rejoindre cette communauté! J'espère apprendre avec vous tous!
Amicalement,
AF330 - A.Roy
Ps: Il y a t-il des pilotes AF sur ce forum?