je suis actuellement en deuxième année d'école d'ingénieur et mon rêve est de devenir pilote pro par la suite.
J'aimerai donc bien passer l'ATPL théorique pendant ma formation de manière à en être "débarrassé".
Cet été mon école m'impose de faire un stage ou tout autre chose qui pourrait être intéressant dans le cursus d'un ingénieur. J'ai donc l'idée de passer mon ATPL cet été! Le problème est que nous n'avons que 4 mois de libre. Je sais bien que c'est un peu court pour passer l'ATPL et qu'aucune école ne propose de formation aussi rapide, ainsi ma question est la suivante :
Est-il possible de commencer son ATPL en intégré à l'étranger (de préférence, pour valider l'expérience internationale exigée pour obtenir le diplôme : Angleterre par exemple) pendant 4 mois, de passer autant de certifs que possible, et finir les certificats restants à distance en parallèle de ma troisième année d'ingé? Est-ce une bonne idée?
Si je commence l'ATPL théorique en intégré dans une école en Angleterre, le mieux serait-il de finir avec eux en formation modulaire, ou alors de finir avec un institut français (type Mermoz)? De plus, la formation modulaire avec une école anglaise implique-t-elle de passer les examens en angleterre?
Deuxième question ( peut-être bête ): peut-on faire a formation pratique en Françe en ayant obtenu un ATPL en Angleterre, et de même, peut-on faire la pratique aux états-unis en ayant un ATPL Européen?
Je vais contacter plusieurs écoles aussi bien en france qu'à l'étranger pour voir ce qu'elles en pensent, mais vos avis seraient les bienvenus!
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponse !!
PS : je sais que les sujets sur l'ATPL foisonnent sur internet, mais mon cas est un peu particulier, c'est pourquoi je m'en remet à vous! Merci