Bonjour Thibaud,,
Renseigne toi auprès du RSA http://www.rsafrance.com/index.php?option=com_rsform&Itemid=100065
Et surtout dans ta région, il y a sûrement des constructeurs amateurs d'avions , ce n'est pas les terrains et aérodrome qui manquent.
Je ne veux pas te freiner dans ton élan à vouloir construire un avion, mais je peux te dire qu'il faut t'attendre à beaucoup de travail, de temps à consacrer, et monnaie monnaie!!!
Si tu as un grand local, sain, avec possibilités de chauffer pour optimiser les collages par exemple, là c'est top!!
Ensuite, tu peux commencer par un biplace car c'est autant de travail que pour un monoplace, il y a juste la largeur qui change, l'envergure à 20 ou 40 cm de plus qu'un mono c'est quasiment la même chose.
Quant à construire un 3/4 place, pour débuter, c'est une autre affaire , il faut minimum 150 Cv en dessous c'est faible et un avion motorisé au mini, c'est pas top,quant à la DGAC maintenant Wy not
Restons dans le raisonnable, car ça coûte cher déjà à l'achat des matériaux de construction, les bois et Contre plaqués qualité aviation obligatoire, le tissu d'entoilage et les produits (enduits colle et de tension), le moteur, les métaux (acier aéro et alu aéro) toute l'avionique, (Instruments moteurs et de vol, + radio vhf ,transpondeur) , plus les outils à main et électrique ,étalé sur plusieurs années ça passe, mais ça douille quand même!
:6:A quel aérodrome voles -tu
Si tu veux d'autres renseignements , message en MP!
A plus,
.FD