Me voici nouveau venu parmi vous après de longs mois à traîner sur les différents forums !
Je me présente en quelques lignes, comme le veut la tradition. Je m'appelle Lucas, j'ai 25 ans et j'habite à Narbonne, dans l'Aude. Je travaille comme contrôleur non pas aérien, mais maritime, c'est à dire que je m'occupe de la régulation du trafic de navires en mer au profit de la marine nationale. Avant ça, j'ai navigué plusieurs années sur une frégate basée à Toulon, où j'étais sous-officier navigateur, ce qui m'a permis de vivres de belles expériences de voyages et de navigation.
Le virus de l'aéro m'a pris à mes 18 ans, après que j'aie pris l'avion pour la première fois (hé oui, jamais avant !). Petit à petit, j'ai commencé à lire beaucoup sur le sujet, puis à devenir un accro de simulation de vol, jusqu'à m'inscrire il y a un an en aéroclub pour passer mon brevet de pilote de planeur (pas le budget pour l'avion, un jour peut-être !). J'approche à grand pas de mon lâcher solo planeur, et je prends de plus en plus de plaisir à glisser en l'air entre nuages et turbulences.. Enfin bref, le pied quoi, mais je prêche des convaincus !
Je suis ici pour échanger simplement avec vous tous, et peut-être si le temps m'en est donné de participer à toutes les activités que vous organisez.
Au plaisir,
Lucas