Petite et rapide présentation.
Je m'appel Romain j'ai 23 ans, je vis à Montceau-les-Mines (71) et je suis basé sur l'aérodrome du bassin minier (LFGM).
La passion des avions est depuis longtemps en moi mais c'est lors d'un vol avec un ami qui passe ses licences pour être pilote de ligne qui m'a faits franchir le cap. Depuis j'ai accumulé pas mal de vol en vue de passer mon PPL. J'ai débuté ma formation sur train classique sur un bon vieux DR 220 et DR 221, puis j'ai faits pas mal de vol sur DR 400, puis découvert les vol de nuit, les longues nav et les vols en montagne.
J'ai également eu l'occasion de faire un peu de voltige pour connaitre un peu les limites de nos machines et permettre de volé encore plus en sécurité.
Et un beau jour j'ai eu la chance d'essayer un ULM 3 axes et je suis tombé sous le charme des qualités de vol, du confort et des performances de ces petites machines. J'ai donc passé mon brevet ULM puis j'ai eu l'occasion d'acheter un Pioneer 200 et depuis ce moment là c'est que du bonheur et les heures de vol défilent à mon plus grand plaisir.
J'ai depuis peu ouvert une page sur Facebook pour faire partager mes photos et vidéos de mes sorties en avions (Envie de voler - Montceau Bourgogne)
Qui aurait dit un jour qu'un simple baptême de l'air m'aurait fait franchir le pas de cette façon ? :-)