bascarol Jeu 20 Nov 2014 - 3:53
François91 a écrit:
Pour les contrôleurs, je ne sais pas, il parait logique qu'ils prennent partout en anglais si on veut s'ouvrir un minimum. J'ai jamais entendu un contrôleur jeter un étranger qui parlait anglais.
.
Bonjour,
Dans ce cas, ce n'est pas un terrain en auto information mais un terrain contrôlé. Il est donc normal que le contrôleur échange en Anglais si le pilote lui parle Anglais. Pas de logique, mais réglementaire.
La question porte surtout sur un terrain en auto info.
Exemple Lognes.
Contrôle activé c'est en Français et Anglais.
Contrôle absent donc en auto information, il est bien précisé dans l'Atis que c'est "uniquement en Français". Précisez aussi sur la carte VAC comme le dit Flying Tim,
Lognes
ATIS/V : 125.025 01 60 17 97 94
TWR : 118.6
GND (SOL) : 122.125. Absence ATS : A/A (118.6) FR seulement /only
Julien Robin a écrit: FlyingTim a écrit:Sur les cartes VAC des terrains non contrôlés ce n'est pas marqué "FR only" dans la rubrique des coms ? Je jeterai un oeil pour vérifier. ..
si si !
Pour les terrains contrôlés (Lognes , Etampes, Lyon Bron...), je suis d'accord, mais sur les VAC des terrains non contrôlés,
Pont sur Yonne
APP : NIL
TWR : NIL
A/A : 118.175
Tréport
APP : NIL
TWR : NIL
A/A : 123.5
Maintenant, les non contrôlés sont souvent réservés aux basés ou alentours, donc ca règle la question.
Cdt