Petit topo des changements! je ne garantis pas que tout soit vrai!
Julien
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
La même. Au départ je croyais que ça serait un brevet équivalent au BB, mais pas du tout. Au final on se trouve sans BB (qui était quand même une bonne solution pour beaucoup de pilotes, et aussi un intermédiaire au PPL, je parle surtout pour les plus jeunes), et avec un nouveau brevet qui me semble inutile de par sa proximité avec le PPL. Mais sûrement que d'autres auront des arguments en faveur du LAPL...S-POTY a écrit:J'ai un peu de mal à adhérer à ce nouveau brevet, je l'admets...
on a tout intérêt à passer le PPL directement.
vive l'Europe
Nolan a écrit:Mais sûrement que d'autres auront des arguments en faveur du LAPL...
Perso je pense qu'avec le LAPL, le seul intérêt du PPL est de pouvoir continuer vers une carrière pro.S-POTY a écrit:J'ai un peu de mal à adhérer à ce nouveau brevet, je l'admets...
on a tout intérêt à passer le PPL directement.
On est tout à fait d'accord, mais il y a bien autre chose qui va motiver l'élève à faire le PPL, c'est qu'il faille 10HdV en plus en cdt de bord pour avoir l'emport pax, alors qu'on l'a directement avec le PPL...yanderuelle a écrit:Mais ça c'est la héorie. Parce arriver à former en 30 h qulq'un à faire quelque chose que l'on a déjà du mal à faire passer en 40-45 h... Ca va passer au chausse pied et faudra étre trés bon. Tant pour l'élève que le FI.
Je n'ai plus en tete les privileges des titulaires de la NPPL mais il me semblait justement que c'était tres proche du futur LAPL.Julien Robin a écrit:
C'est d'autant plus grave qu'on s'abrite derrière l'Europe pour justifier sa disparition, alors qu'on voit qu'un certain nombre d'autres pays conservent leurs spécificités nationales (exemple : NPPL de l'autre coté de la Manche).
golfcharlie232 a écrit:
A celà que peut-on répondre? A) augmenter le minimum d'heures de vol pour proroger B) faire comme dans les autres pays, rendre le ticket d'entrée (formation PPL) plus cher. Dans les deux cas on sélectionne par le porte-monnaie. Et dans les deux cas, malheureusement, on a raison. C'est vache, mais c'est comme ca, on n'est pas chez les bisounours les enfants![/i]"
Il y a, sur Aeronet, 2~3 sujets du meme type, ou l'opinion générale souhaiterait voir la disparition complete du bénévolat dans nos aéroclub au profit d'une aviation chere (elle l'est déja mais les tarifs pourraient largement doubler en suivant leur raisonnement) ou tous les acteurs sont rémunérés, du petit jeune qui aide lors d'une JPO (chose qui, selon eux, mérite un salaire), aux instructeurs du dimanche et du mercredi, le prof de BIA, etc ...yanderuelle a écrit:Pitoyable les commentaires de ce pilote qui se prend pour je ne sais pas qui. Encore un nantis qui n'a rien compris au bien fondé des associations et du bénévolat.
golfcharlie232 a écrit:
"[...] Oui les pilotes privés français sont relativement mauvais (pour être poli) en général[...]"
D'autres messages du type ici : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=27111&postdays=0&postorder=asc&start=100
Complètement d'accord.Insider a écrit:C'est exactement comme ça qu'on tuerait le vol de loisir en France u_u !
Sorriso a écrit:Complètement d'accord.Insider a écrit:C'est exactement comme ça qu'on tuerait le vol de loisir en France u_u !
moi qui pensait avoir mon premier brevet avion avant le permis de conduire... C'est loupé, c'est les parents qui vont être content,j'aurai le permis voiture en premier...
Y te reste le brevet de planeur, tu peux l'avoir le jour de tes 16 ans ^^Sorriso a écrit:Oui mais le code de la route se passe à 16 ans et après y'a la conduite accompagnée et je sais que ma mère prendra ça comme si j'avais le permis. Enfin,c'est pas le sujet!
Nolan a écrit:Y te reste le brevet de planeur, tu peux l'avoir le jour de tes 16 ans ^^Sorriso a écrit:Oui mais le code de la route se passe à 16 ans et après y'a la conduite accompagnée et je sais que ma mère prendra ça comme si j'avais le permis. Enfin,c'est pas le sujet!