Certains d'entre eux ont d'ailleurs passé leur QT A320 + MCC dessus (sisi!), un programme de ~16 séances (~60h) de FFS avec quelques séances musclées au programme
Images capturées en avril 2011 lors de l'arrivée de mes deux (anciens) bébés flambants neufs.
Un timelapse réalisé avec 2 GOPRO avec plus de 80 000 images au final pour 2 semaines d'enregistrement. J'ai du faire 2 versions de la vidéo, une version publique qui est ici (avec quelques séquences non diffusables, en moins, cause secret industriel..) et une version entreprise bien plus longue.
L'assemblage/config/test des 2 FFS avait duré moins de 2 semaines (record à l'époque pour SimIndustries Loochkeed Martin, ils ne chôment pas nos voisins hollandais!), s'en était suivi la certification des simus par les autorités au Level D.
Si ça intéresse quelques uns d'entre vous je pourrais présenter et détailler un peu plus le côté technique des FFS dans un autre sujet (section simulation). Oui ce n'est qu'un simu, ça ne vol pas ! mais c'est un bel outil qui permet de maintenir les compétences à jour des équipages formés et de former les pilotes (Type Rating / QT) et leur permettre d'effectuer des exercices qu'il ne pourrait pas se permettre de faire sur un avion réel.
* FFS= Full Flight Simulator
Level D = plus haut niveau de certification pour un simulateur de vol FFS
Type rating = QT = qualif de type
Quelques pics :
Avec les JA :
phantom qui a échangé son Mous' contre un A320 le temps d'un vol (place captain svp ! avec toto en FO).
Albé qui a échangé son Beech contre un avion un peu plus gros (soon in real my friend ) :
En finale à St Ex :
Engine 2 Fire, Avionic fire, Smoke On :
Clo avec le Mask full face de l'A320 (pour les exercices de dépressurisation et incendie) :
Arnaud en pleine galère... :
Flo :
Ma Mangouste (vous ne rêvez pas c'est bien une carte aéro IGN 1/500 000ème... il effectuait un petit vol en VFR sur un A320 , ca change un peu du DR400 ) :
Vos serviteurs :