Wanbli Mer 2 Juil 2014 - 15:32
Hello,
Intéressant ce message, d'autant que je me tâte sur le choix d'une tablette pour éventuellement y installer ANP.
Juste quand même 2 choses qui me posent question :
Pour utiliser un ANP sur Ipad, prendre l'Ipad Air ou mini mais en 3G, car il n'a pas besoin du 3G pour fonctionner sa puce GPS fait le travail.
C'est p'tete moi qui ai un problème de compréhension, mais je ne pige pas : justement faut-il prendre la 3G ou pas ?
Tu dis il faut
prendre l'Ipad Air ou mini mais en 3G puis tu dis :
il n'a pas besoin du 3G pour fonctionner sa puce GPS fait le travail.J'ai pas les yeux en face des trous ou bien ?
Parce qu'en fait, j'ai la possibilité d'avoir une tablette Galaxy Tab 4, mais je n'ai pas le choix du modèle et par défaut il n'aura pas de 3G ou 4G, juste le GPS ... So ?
Autre question : il semble que quelqu'un a dit plus haut qu'il prenait une batterie de rechange pour son Iphone : comment est-ce possible ? J'ai un Iphone 4 et je ne vois pas trop comment on peut interchanger les batteries ...
Enfin, si quelqu'un a un retour d'expérience à faire sur les tablettes Galaxy Tab (et pas seulement pour l'aviation) je suis preneuse.
Enfin pour le choix de la navigation par aide technologique, pour moi il est essentiel de savoir naviguer via carte + montre parce que pour moi c'est la base, il FAUT savoir le faire. Ensuite, puisqu'il existe de nouvelles technologies, autant en profiter, mais ça ne dispense pas d'avoir les bases, ne serait-ce que le jour ou la tablette déconne. Le papier lui, reste fidèle à lui-même.
Bon vols !