Je découvre avec stupeur ce forum, que je n'avais jamais remarqué avant... pourtant ça fait depuis 2010 que je vole !
Génial donc, un coin pour les "jeunes". Bon, ça ne change pas grand chose au final, mais c'est toujours chouette !
Je m'appelle David, 21 ans, passionné depuis toujours par l'aviation dans toutes ses formes (j'ai quand même un petit faible pour ce qui a des ailes et un manche à balai !) Et je vole sur la plateforme de Niort (LFBN)
Pilote ULM breveté depuis 4 ans, j'ai débuté un Weedhopper europa 1
Un de mes collègues à été breveté en même temps que moi, nous avons environ une trentaine d'heure de vol à quelques mètres l'un de l'autre, à défaut d'avoir des machines performantes, nous volions en formation, d'ou la création de la "patrouille des poussins niortais"
Lui était en pendulaire et moi en multiaxes, ce qui n'était pas si dérangeant que ça puisque mon ulm n'avançait pas plus vite que le Racer : 75 km/h
Comme toutes les belles histoires ont une fin, j'ai vendu mon monoplace pour passer au biplace, toujours un weedhopper, c'est mon modèle préfére, (j'ai volé pour la première fois sur un weedhopper, j'avais alors 2 ans et demi ! ça a du me marquer)
Avec le weedhopper AX3, plus question de virevolter à quelques mètres d'un autre ulm, Il est plus lourd, moins maniable donc.
Je profite maintenant du vol tranquille à deux, mais ça ne m'empêche pas de temps en temps d'aller faire un peu de voltige avec un stampe ou un Glassair ...
Je totalise environ 150 heures de vol, avec seulement 8 heures en 2013, mon ulm à d'abord été cloué au sol pour raisons techniques et ensuite c'est la tragique disparition de mon ami copilote ( celui de la vidéo) en septembre a également retardé la reprise de l'activité...
Je suis très content d'avoir trouvé ce forum, mais je suis quand même surpris de ne pas l'avoir "croisé" plus tôt !
A vous lire !
David