bon, je suis désolé, je vais faire le rabat-joie
L'idée est louable, mais elle soulève pas mal de questions ...
Tout d'abord : à qui ca s'adresse ?
Parce que "réserver un avion dans son club" ... ca suppose que les clubs transfèrent leur système de réservation sur ton système.
Ajoutons à cela qu'il y a pas mal de solutions qui sont déjà bien implantées sur ce créneau de la réservation (Openflyers, Mancheàair, Easywings, et pas mal d'autres dont j'ai oublié les noms)
J'imagine que dans un premier temps, ce sont les clubs qui sont ciblés (car nécessaires), puis par rebond les instructeurs et les pilotes.
Autre question : tu indiques que cela sera gratuit ...
Comment feras-tu pour en assumer les couts ? Pour ce genre de solution, cela demande un hébergement disons "sérieux", garantissant performance (rapidité) et disponibilité (pas de panne admise)
La problématique qui en découle : sans ces garanties de disponibilité et de pérennité, je ne connais pas de clubs qui s'engageront sur ce type de solution, car c'est trop structurant ...
(pour un club : si l'outil de réservation qui n'est pas disponible, l'impact est fort)
Encore une autre question : aujourd'hui tu as 18 ans, j'imagine donc que tu en es au début de ta vie étudiante, puis que dans quelques années tu démarreras ta vie professionnelle (qui laisse encore moins de temps libre), tu fonderas surement un foyer, etc ... Comment pourras-tu assurer la pérennité de ton offre ?
Cela dit c'est un exercice de style intéressant pour celui qui veut apprendre à coder !
Pour (presque) terminer j'ajouterais que la plupart des fonctionnalités existent : système de réservation (je les ai cités), carnet de vol en ligne (ya de nombreuses applications et sites plus ou moins chers), profil en ligne (il y a Facebook, que proposes-tu de plus qu'eux ?) ...
A la rigueur là où il y aurait un créneau, c'est sur les solutions de suivi des élèves, car cela devient un impératif avec les nouveaux agréments ATO. Et là on retombe sur le genre de garanties nécessaires évoquées plus haut : conformité réglementaire, disponibilité, performance, etc ...
Pour (vraiment
) terminer ... Je pense que pour que ca soit vraiment probant, il faudrait faire une véritable maquette de site (fusse-t-elle partiellement fonctionnelle) plutôt qu'un artwork sous photoshop (ce qu'à peu près n'importe qui peut faire) : on a déjà vu de nombreux artworks (parfois ici même, parfois dans la même veine d'ailleurs) sans qu'il n'en débouche rien de concret ... Une maquette fonctionnelle est plus incitative !
Bon courage à toi dans ton entreprise !