pour les utilisateurs de FB et du groupe JA, cette aventure ne sera pas méconnue. En effet, il faut remonter au 21 juin; premier jour de l'été, pour pouvoir revivre cette histoire.
Une péripétie qui trouve ses racines dans l'accumulation de plusieurs facteurs, dont les erreurs humaines.
J'ai tardé à partager ce vol sur le forum, car je n'ai pas eu le temps jusqu'à maintenant; mais voici chose faite. J'espère que mon aventure pourra être bénéfique à d'autres pilotes.
- Synopsis:
- Journée du 21 juin, le temps s'annonce être très clément pour ce premier jour d'été. Nous sommes tous sur le terrain, avion avec les pleins. Il est 8H00, quelques consignes sont données. L'embarquement est effectué. 8H30, les roues quittent le sol. Nous voici en vol pour l'Ile d'Yeu: destination paradisiaque.
Mathilde, mon amie, découvre... c'est ça première fois dans un avion de tourisme, et de surplus, la première fois qu'elle le prend pour une destination éloignée. Jean-Michel; l'ami de mon père, accompagné de sa femme, sont déjà montés dans un avion de tourisme. Ils sont également déjà allés séjourner à l'Ile d'Yeu. Ils adorent l'ile, et ont décidé d'y rester dormir.
Ce que tout le monde ignore à ce moment là, c'est que nous serons, moi et mon amie, obligés d'y rester également... En voiture, on appellerait ça très simplement, "le coup de la panne".
Mais revenons à notre croisière. Celle ci se déroule très bien... Sauf; ce petit détail... mais que je garde pour moi: pression d'huile basse... Quoi qu'il en soit, la température; elle, est normale!
Le début de l'aventure a commencé....
Comment ai-je "géré" cette histoire? Combien de temps sommes nous restés bloqués sur cette Ile? Combien de morts y-a-t-il eu? Combien de survivant -à part moi, qui vous conte l'histoire-?
Toutes les réponses à vos questions dans mon article: http://friendplane.net/2014/07/02/bloquer-sur-une-ile/#more-2134
Bonne lecture ;) N'hésiter pas à faire part de vos impressions ;).