je viens de m'inscrire sur Jeunes Ailes, je viens donc faire une petite présentation en bonne et due forme.
Et bien voilà, je m'appelle Pierre-Alexandre, je suis lycéen à Aurillac (15), en 1ère Scientifique. Je suis élève pilote Brevet de Base depuis fin Janvier, et j'ai volé 5heures au moment de mon inscription.
Je suis passionné (comme beaucoup ici), par l'aviation, et plus généralement tout ce qui touche au ciel. J'ai mis les pieds dans un avion à l'âge de 3 ans, pour rejoindre ma famille Cantalienne pendant les vacances. J'ai ensuite longtemps été attiré, comme tous les enfants, par les pompiers, puis la police, puis les tracteurs, ... Mais en 2nde je me suis inscrit au cours de BIA de mon lycée, et là je me suis tout de suite senti intéressé. Les cours théoriques sont ce qu'ils sont, mais ce qui m'a vraiment plu, c'est l'atelier de culture aéronautique du lycée, duquel sont déjà sortis un Jodel D19, 2 Autogyres, 1 Hélicoptère et un Hydravion. Un planneur est actuellement en construction, par les élèves bien sûr!
Bref, en dehors du Lycée, nous avons eu droit à des séances de pilotage (sur Robin DR400), 30min en place pilote/élève. Là encore, carton plein, je demandais à prendre place dans le moindre avion, en tant que passager. Je me suis donc lancé dans l'aventure de l'aviation en d ébut d'année, et plutôt que de passer le permis voiture, j'ai préféré celui avion.
Sinon en dehors de ça, je fait du parachutisme, depuis l'été dernier.
Je me suis inscrit ici pour pouvoir partager des anecdotes, des conseils, des vols avec d'autres pilotes, élèves pilotes, ou encore ceux qui hésitent à se lancer enfin.