L'école des pupilles de l'air???
Sondage
Votepour savoir ce que vous feriez dans mon cas..
- [ 6 ]
- [33%]
- [ 12 ]
- [67%]
Matt76- Curieux
- Message n°26
Re: L'école des pupilles de l'air???
FlyingTim- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°27
Matt76 a écrit:detre pilote de chasse par concours pour etre sous contrat et pouvoir replonger dans le civil apres??
C'est contradictoire car la fillière "sur concours" c'est pour faire l'Ecole de l'Air donc de carrière (10 ans d'engagement).
Sous contrat c'est une sélection.
Replonger dans le civil, aléatoire et délicat à prévoir à si long terme...
Matt76- Curieux
- Message n°28
En tous cas pour moi, je sais quel est le rapport et pourquoi ca peut etre difficile d'en parler. Et d'ailleurs, heuresement qu'ils ont ouvert l"EPA à tous...ptiminicab a écrit:Yoyo69100 a écrit:C'est évident, j'avais pas envie d'en parler. Bref!
Ce n'est pas un sujet tabou non plus, on peut en parler.
D'autant que je ne suis pas sûr que tout le monde sache ce que c'est, ni fait le lien avec le nom de l'école.
- Message n°29
Réponse un peu tardive, faute professionnelle...
Le fait de rentrer à l'EPA au lycée ne te fera pas plus réussir ton concours pour l'EA !! Donc profite de ton lycée civil avec un bon niveau, et pourquoi pas y postuler en prepa.
Pour te donner un témoignage, je suis rentré en prépa à l'EPA, je me suis fait virer en fin de math sup car trop mauvais. J'ai redoublé dans le civil et j'ai finalement été diplomé de l'Ecole Navale et dans un mois, sélections aéronavale, donc ce n'est pas le lycée ou la prépa qui fait intégrer ;)
- Message n°30
RomannRUN- Invité
- Message n°31
J’ai envoyé mon dossier de candidature pour la pré-sélection, je voulais savoir si il était vraiment difficile d’y rentrer car peu de stats sont divulgués par l’école pour savoir un peu le niveau requis pour y accéder...J’en rêve..mais je ne veux pas me faire trop de faux espoirs..
Cdt.
DeltaCharlie- Invité
- Message n°32
Je réponds un peu tard mais j'ai une connaissance qui est à l'EPA actuellement et qui vient aussi de la Réunion.
Si ça t'intéresses toujours fait moi signe, je te filerais ses coordonnées si ça t'intéresses d'échanger avec elle
Tout ce que je peux déjà te dire, c'est qu'il faut être motivé, et surtout avoir des parents qui te soutiennent et qui seront derrière toi quand tu iras à l'EPA. C'est pas facile tous les jours d'être loin au début, et d'être dans l'inconnu !
RomannRUN- Invité
- Message n°33
J’aimerais beaucoup discuter avec votre connaissance si cela est possible ! Mes parents sont très impliqués dans le projet ;)
RomannRUN- Invité
- Message n°34
Aurélien B.- Team Jeunes Ailes
- Message n°35
RomannRUN a écrit:Bonjour, j’habite l’île de La Réunion et je suis un élève actuellement en seconde qui rêve un jour d’être pilote de chasse ! Tenter ma chance pour faire mon année de première jusqu’à si possible la prépa à l’EPA serait le must pour moi !!
J’ai envoyé mon dossier de candidature pour la pré-sélection, je voulais savoir si il était vraiment difficile d’y rentrer car peu de stats sont divulgués par l’école pour savoir un peu le niveau requis pour y accéder...J’en rêve..mais je ne veux pas me faire trop de faux espoirs..
Cdt.
Bonjour RomannRUN,
J'ai été prof en CPGE (PCSI) à l'Ecole des Pupilles de l'Air, je peux éventuellement répondre à quelques questions si tu veux.
Ce que je peux te dire, ce que c'est une école assez sélective (beaucoup de dossiers, mais seulement une 30aine sélectionnés pour la MPSI et idem pour la PCSI).
A++
Aurélien