Le Red Bull X-Alps 2005 est la compétition internationale la plus incroyable, la plus palpitante mais aussi la plus dure. La mission est de traverser les Alpes (~800 km) le plus rapidement possible en parapente ou en marchant, en partant de l'est des Alpes (chaîne de montagne de Dachstein, Autriche) pour finir dans l'ouest (Monaco). Une équipe comprend un pilote parapente et son supporter. L'athlète n'a pas d'autres moyen de transport que ses pieds et sa voile ! Le supporter peut employer tous les moyens de transport excepté le vol et subvient aux besoins en équipement et en nourriture de son équipier.
Carte du circuit :
Durant ce périple, l'athlète devra dormir et se déplacer par ces propres moyens et ce, le plus vite possible ! Et pour 2005, ont été engagés des challenges technologiques pour cet X-Alps avec des moyens vidéo et de géolocalisation nous permettant de suivre en direct et sur Internet le déroulement de la compétition. Mini-caméras, hélicoptères équipés, portables MMS et GPS avec un système développé en collaboration avec Braüniger, constructeur d'instruments pour le vol libre.
Les compétiteurs sont dans les starting blocs et à l'heure de la rédaction de cette actu, dans la rubrique "Live Tracking" du site du X-Alps, le feu est encore orange !
Expérience-Parapente.Com vous informe en temps réel de l'évolution de cette compétition (voir le texte déroulant).
A suivre aussi de près sur le site du Red Bull X-Alps 2005 : www.redbullxalps.com (site anglais)
Une aventure hors du commun à ne pas manquer.
Bonne chance à tous les participants, il vous en faudra...
Pour info la France ne participe pas à cet aventure.
Les Suisse sont loin devant.
Vous pouvez suivre le périple sur le site en direct.