Aéroski 2014
aymro71- Fanatique
- Message n°51
Re: Aéroski 2014
Insider- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°52
J'espère avoir l'occasion de faire la mama mia avec vous... xD
pym-s- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°53
J'ai juste un truc à dire : des photos !!!!!!!!
- Message n°54
Les quelques que j'ai pris avec mon téléphones sont sur cet album : https://www.facebook.com/nicolas.bouniol/posts/10203115405784520
Bonne soirée à tous !
- Message n°55
Malgré quelques désistements, c'est à 7 Jeunes Ailes que nous avons rejoint les hauteurs de Megève pour retrouver notre Président Pym's et la 1ère dame.
Pour ma part, c'est ramassage scolaire à l'aéroport de Lyon-St Exupéry. Je dois y retrouver Mystic-red, qui arrive par la train, Tomisr et Nico15, qui arrivent par l'avion, et Antoine PIN (dit C………..) qui arrive par le Rhône-Express. Belle organisation puisque tout le monde est prévu sensiblement à la même heure. Bien sur, une fois de plus, le seul retard est dû… à la SNCF avec ses 15 minutes de retard traditionnels.
Ce n'est pas bien grave, nous nous retrouvons avec Thomas, arrivé lui en avance, pour boire un coup en attendant le reste de la troupe.
Une fois tous les PAX bien sanglés dans la 308, c'est parti pour environ 2h30 de nav avec un cap au 080 en direction de St Gervais les Bains que mon Copi (Thomas) a du mal à trouver dans le GPS. Le voyage se déroule sans encombre malgré un Copi accroché au PA de bord pendant tout le voyage (private joke).
Nous arrivons enfin à destination. La finale se fait sur une côte à 45° pour un atterrissage aux écureuils. Nous y sommes accueillis par notre Président Pym's, la 1ère Dame, notre Président d'honneur et aymro71. Quel accueil VIP. Et puis c'est au tour du "frère" de Herrrvéééé de nous accueillir. Ca, pour comprendre, il faut être venu sur place.
Et puis il est temps de se sustenter, car aucun des PNC n'avait prévu le ravitaillement pendant le trajet, et c'est une succulente raclette qui nous attends.
Après avoir avalé quelques grammes de cholestérol et une escapade dans les rues de St Gervais, il est temps de regagner nos pénates pour une longue nuit… de 6 heures de sommeil. Le rendez-vous nous étais donné pour 8h15 à l'altiport, pour sortir les avions. Antoine a adopté l'attitude du coléoptère Flytoxé aux paupières de 20kg chacune. Air Zombi est présent ce soir…
Nous rentrons donc et au petit déjeuner, quelques mines sont encore marquées par la fatigue. Direction l'altiport pour l'affectation sur les vols et les horaires de décollage. Là, je laisse les pilotes donner leur ordre de passage, car j'ai zappé l'organisation.
Seuls six de nos pilotes ont participé aux vols, le dernier n'ayant pu se faire à cause du vent soufflant dans le relief. Ce n'est que partie remise au lendemain, la météo annonçant toujours un magnifique ciel bleu.
Au retour des vols, nous attaquons le casse-croute ridiculement gargantuesque que nous a préparé Herrrrvéééééé. Nous n'avons donc pas mis trop de temps à l'avaler, assis au bord de l'esplanade prévue pour le parking des hélicos, espérant voir quelques mouvements d'avions. Malheureusement, c'est la pause déjeuner pour tout le monde et pratiquement aucun passage d'avion s'est offert à nous.
L'après-midi a été consacrée à une opération "délires" en luge. Grand moment de rigolade, avec chutes en cascades et opérations de chalutage de gros poissons. Nous regagnons les écureuils (notre gîte) avant de retrouver dans le centre ville de Megève le couple présidentiel, deux de leurs amis et Antony, un JA local, pour une excellente soirée à une tablée de quatorze personnes. Belle ambiance.
Dimanche matin, Pym's nous avait laissé quartier libre pour la matinée avant mon prévu vers midi. C'est donc grasse matinée pour tous avec petit déjeuner à 8h. Grasse matinée, qui, ça va sans dire, remporta un immense succès.
Nous arrivons pour 11h30 à l'altiport et j'embarque avec Pym's et Julien pour notre vol à destination de l'altisurface de la Tovière. Nous abandonnons avec grande tristesse nos camarades de jeu pour le second casse-croûte préparé par Herrrrrvééééé. Mais nous, nous aurons la chance de le déguster à 7 350 ft. Grand privilège quand même.
C'est sur ce déjeuner banal dans un décor extraordinaire que se terminera notre Aéroski 2014. Bien sur, il y aura le retour sur Lyon, mais sans aucun intérêt par rapport à ce que nous avons vécu cette année encore.
Encore un grand merci à notre Président pour son organisation au top, à tous les participants pour l'ambiance et à notre Gaston Lagaffe (il se reconnaitra) de nous avoir tant fait marrer. Et quel plaisir de revoir des personnes que l'on voit peu le reste de l'année.
Je vous invite sincèrement à participer à cet événement hors du commun. Prochain rendez-vous JA : les vols de printemps, mais vous en serez plus dans les semaines à venir…
FlyingTim- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°56
C'est sympa de voir tes photos merci encore d'avoir partagé !
Aurélien B.- Team Jeunes Ailes
- Message n°57
Francky a écrit:
Nous arrivons pour 11h30 à l'altiport et j'embarque avec Pym's et Julien pour notre vol à destination du glacier de la Tovière.
Je vous présente le fameux glacier de la Tovière de Franck
à part ça, merci pour le récit
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°58
- Message n°59
- Message n°60
Encore merci pour ce magnifique Week-End en espérant vous retrouver à la JAcorsica !
- Message n°61