Inscrit jeudi, j'ai fait ma première heure de vol hier sur Alliance 34. Il faisait très chaud, un vent du sud puissant soufflait en rafales assez violentes et la visibilité était moyenne.
C'était mon premier vol en planeur pur et au bout d'une bonne demi heure de vol je commençais à être naze . Heureusement que la verrière possède des aérations car sinon ça aurait pu être pire...Je demande à l'instructeur de revenir au terrain car je commençais à avoir très chaud et avec les turbulences c'était vraiment pas l'idéal :suspect: .
Le vol aura donc duré 1h. Les pompes étaient bien là et on arrivait par moment à monter à 3-4m/sec jusqu'à une altitude maxi de 1200m à peu près. On aurait sûrement pu largement prolonger le vol si je n'avais pas été brassé :!: :lol!: . Enfin à l'atterrissage on m'a dit que c'était les conditions les plus désagréables pour voler et que une heure de vol pour un début c'était vraiment bien, après ça sera une question d'habitude. Aussi le fait de ne pratiquement pas avoir piloter et donc de ne pas s'être vraiment concentrer sur le pilotage a peut-être favoriser ma fatigue...
Mise en place du planeur au bout de la piste 18 en herbe.
Vérification du fonctionnement des AF.
Arnachage du parachute.
concentration extrême .
Et c'est parti :!: