Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 7 Octobre

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 7 Octobre Empty C’était un 7 Octobre

    Message  F-THIE Sam 7 Oct 2006 - 6:41

    7 Octobre 1849
    Au large de Barcelone, Espagne, Francisque Arban, l'aéronaute Français qui avait relié par la voie des Airs la France à l'Italie le 2 Septembre 1849, disparaîtra en mer.

    C’était un 7 Octobre Francisquearbanzf4
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    7 Octobre 1907
    À Issy-les-Moulineaux, France, Henri Farman réalise son premier vol en avion sur l’appareil Voisin motorisé par un moteur Antoinette V8 de 50 CV. Le biplan sur lequel Henry parvient à voler ce jour, il l’avait acheté à Gabriel Voisin le 17 Juin 1907 et lui était livré le 20 Août 1907, mais jusqu’alors H. Farman n’avait pu faire que quelques sauts de puce.
    Ses deux mécaniciens, Maurice Herbster et Charles Kreffer, ainsi que quelques militaires (le terrain d’Issy-les-Moulineaux sert de terrain de manœuvre aux militaires) lui serviront de témoins à ce vol de 30 mètres.
    Le 26 Octobre 1907 à sa troisième tentative sur le terrain d’Issy-les-Moulineaux, Henry Farman volera sur la distance de 770 mètres en 52 secondes, établissant ainsi un record qui sera officiellement homologué par l’Aéro-Club de France. Le lendemain, il tentera et réussira à viré d’un quart de tour. Le 30 Décembre 1907, ce sera le demi-tour qu’il réussira.
    Le 13 Janvier 1908, il deviendra le premier à parcourir 1 km en circuit fermé à Issy-les-Moulineaux, France, en 1 minute 28 secondes devant les Sieurs Ernest Archdeacon, Victor Tatin, Henri Kapférer, Léon Delagrange, Gabriel Voisin et François Pérey.

    C’était un 7 Octobre Farmanhenrysh1
    (Source : Aécf)

    7 Octobre 1909
    Les autorités Françaises instaurent le brevet de pilote.
    Le 1 Janvier 1910, le document sera désormais obligatoire pour pouvoir voler.
    C’est parce que l’on reconnaît le courage des pionniers et leurs bravoures que les seize premiers brevets de pilotes leurs seront attribués et ce dès 7 Octobre 1909.
    Afin d’éviter tous débats et polémiques, il est décidé d'attribuer ces premiers brevets par ordre alphabétique excepté pour les brevets N°5 et N°10 à qui l’on attribue un "Bis". Les raisons invoquées sont très imprécises et/ou contradictoires. De plus le N°13 ne sera pas attribué (superstition ?).

    N°1 : Louis Blériot
    N°2 : Glenn Curtiss
    N°3 : Léon Delagrange
    N°4 : Robert Esnault-Pelterie
    N°5 : Henri Farman
    N°5bis : Ferdinand Ferber
    N°6 : Maurice Farman
    N°7 : Jean Gobron
    N°8 : Charles de Lambert
    N°9 : Hubert Latham
    N°10 : Louis Paulhan
    N°10bis : Paul Tissandier
    N°11 : Henri Rougier
    N°12 : Alberto Santos-Dumont
    N°14 : Orville Wright
    N°15 : Wilbur Wright

    Le premier pilote à réellement obtenir un brevet de pilotage après un examen, passé le 16 Décembre 1909, sera Monsieur Alfred Leblanc. Il sera aussi le seul pilote breveté, après examen, cette année. L’année suivante, 1910, ce sera plus de 300 brevets que la France délivrera, presqu’autant en 1911, un peu moins de 500 en 1912, etc.
    La première femme à obtenir son brevet, le N°36, sera Elise Deroche, le 8 Mars 1910.

    C’était un 7 Octobre Logoacfhv8
    (Source : Aécf)

    7 Octobre 1957
    La face cachée de la Lune ne l'est plus grâce à la sonde Soviétique Luna 3 qui transmet ses premières images.

    C’était un 7 Octobre Imagefacecacheluneluna3zc8
    Une des premières images transmise par Luna 3
    (Source : Nasa)

    7 Octobre 1995
    Premier vol du biréacteur d’affaire de Bombardier, le Learjet 45.
    Il obtiendra sa certification (US) le 22 Septembre 1997.

    C’était un 7 Octobre Interieurlearjet45na6
    (Source : Bombardier)


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 14:36