Le Bourget est fini ouf!!
On va pouvoir enfin voir de la vraie aviation. Celle que nous pouvons nous offrir. Hé oui les p'tites plumes , le mois prochain c'est la grande rencontre du RSA à Nevers et j'y serai. Avec course de pylones et tout et tout. Qui qui veut y aller?
Parce que entre nous, Le Bourget n'a pas beaucoup évolué. Cela fait 2000 ans qu'on voit des Rafale ( Le plus grand plouf commercial français après le Concorde) et des Airbus. Et quand je dis que Le bourget n'a pas évolué, je sais de quoi je parle car j'ai dû y aller pour la première fois en 1968 ou quelque chose comme ça. C'est l'année où le capitaine Dutoit s'est écrasé à mes pieds avec son Fouga. J'avais pu en recupérer un morceau. La tuyère était à un mètre devant et un réservoir 5 mètres derrière au milieu du pesage. Pas un blessé dans le bas peuple. En revanche le gars de la PAF....Vous trouverez la date exacte sur le site de la PAF.
Effectivement, il y a toujours les mêmes tas de papiers gras et de canettes, à croire que les organisateurs n'ont pas de sous pour mettre des poubelles partout. Il n'y a même pas un endroit à l'ombre où poser ses fesses pour cassecroûter. Dans le temps, je sais, je parle comme un vieux, on avait au moins la pelouse pour s'allonger. Les oreilles dans l'herbe et les yeux au bleu pour regarder les navions. Quand il pleuvait tout le monde se regroupait sous les ailes des zavions. ET on rigolait avec l'eau qui coulait entre les volets. Maintenant pour approcher un zinc à moins d'un mètre il faut costar-cravatte et chèquier épais comme un mille-feuille. Regardez dans Aviasport de ce mois le salon qui à eu lieu à Friedrishafen, aucun barrière autour des avions. Les gens regardent, sentent, touchent. Ils sont en communion. Pas un képi, pas une matraque à l'horizon. CAVOK. On doit être plus con que les allemands. Avant à La Ferté-Alais c'était pareil. Si tu te pointais de bonne heure tu pouvais renifler l'huile du moteur qui venait de chauffer un peu ou respirer l'enduit de la toile des Stampe. Maintenant nada! Pour moi cela n'évolue pas dans le bon sens. Bientôt il faudra regarder les démonstrations du Champ de Mars ou à la télé. Encore une chose les p'tites plumes: ce WE à La Ferté-Alais il y a le meeting des p'tits gros. C'est hyper génial. Si vous arrivez avant 9h, vous pouvez accéder au parc avios et faire des photos géniales à plat-ventre dans l'herbe. Ouaahhh, qu'c'est bon!Encore cette année il y aura des grandes batteuses et des réacteurs. Si si, des vrais, gros comme des boîtes de petits pois mais croyez-moi ça pousse fort. Et le bruit! Dément!
C'était le moment d'humeur ce charlytango.
A bientôt fgnfgn