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Fox a écrit:Pourquoi tu le debrief en fait?
jfab45 a écrit:Toute remarque est bonne à prendre ! On ne peut que progresser et on est tous loin d'être parfait :-)
Pour les PTE en basse hauteur, je préfère largement à celles effectuées à hauteur standard ! ^^
Airthur a écrit:jfab45 a écrit:Toute remarque est bonne à prendre ! On ne peut que progresser et on est tous loin d'être parfait :-)
Pour les PTE en basse hauteur, je préfère largement à celles effectuées à hauteur standard ! ^^
Oui mais c'est plus dur à 600ft et tu t'es bien démerdé pour le coup !
Tu as raison personne n'est parfait moi l'premier
À 1500' il faut bien trouver l'endroit ou virer en base etc.
APM20 a écrit:Surtout qu'a Etampes, je ne sais pas si c'est la procédure pour tout le monde, mais perso dans mon club et avec l'APM20, en basse hauteur on garde 1 cran de volet et la pompe, ça facilite un peu la tâche... Par contre le circuit est plus court donc ça laisse moins le temps de réfléchir.
A Etampes quand même dans le circuit standard il y a des repères assez visibles (je pense au Y de route pour virer en base, a la ligne haute tension pour tourner en vent arrière par exemple, ça c'est juste quand on tourne en 06, c'est vrai qu'en 24 j'ai plus de mal avec les repères sol).
A+ et bons vols,
Maxime
piloteclem a écrit:Bonjour!
Jolie vidéo!
Par contre que signifie PTE et BH ?
Vous moquez pas de moi je suis sur que ça doit vous sembler très évident mais c est la première fois que je vois ces abréviations!
Merci!
APM20 a écrit:
A Etampes quand même dans le circuit standard il y a des repères assez visibles (je pense au Y de route pour virer en base, a la ligne haute tension pour tourner en vent arrière par exemple, ça c'est juste quand on tourne en 06, c'est vrai qu'en 24 j'ai plus de mal avec les repères sol).
APM20 a écrit: en basse hauteur on garde 1 cran de volet et la pompe, ça facilite un peu la tâche... Par contre le circuit est plus court donc ça laisse moins le temps de réfléchir.
Airthur a écrit:APM20 a écrit: en basse hauteur on garde 1 cran de volet et la pompe, ça facilite un peu la tâche... Par contre le circuit est plus court donc ça laisse moins le temps de réfléchir.
C'est une pratique très courante, même ce qu'on fait tous, même en école pro. Au CPL le jour du test un basse hauteur se fait train rentré volet position décollage ( ou Approche ou 10°ou etc...) et la pompe sur ON ( la pompe dépend de la machine, exemple sur cessna il n'y en a pas, sur baron on ne l'utilise uniquement qu'en cross feed ou pour la mise en route sinon jamais ).
Après pour te faire la main, tu peux faire des basses hauteur tout rentré plein pot, à l'école on le faisait en Baron58( 200ft ou moins ça dépendait des moniteurs) tout rentré on allait chercher 180 kts et tout reduit plein petit pas, ça freine vite avec deux hélices, 154 kts le train, 139 FLAPS APP, 124 FULL FLAPS, tout ça dans le dernier virage en descente avec les actions et check list en vigueur dans les règles de l'art.
Ca me manque, sniff, c'était pas un avion de fiote le baron !