Pierre Mer 8 Aoû 2012 - 21:18
J'y suis allé il y a 2-3 semaines pour emmener un ami au bureau des licences, il faut effectivement téléphoner pour demander l'autorisation si tu n'es pas basé.
Après, c'est effectivement marqué PPR 48h, mais en pratique dans mon cas comme mon vol n'était pas encore prévu 48h avant, j'ai téléphoné le matin même, juste avant de partir et ça n'a pas posé problème, donc ce n'est pas non plus hyper strict, mais dans l'absolu autant être dans les clous.
Après c'est un peu le délire par contre au niveau procédures de sécurité : tu dois attendre dans l'avion qu'un agent de sécurité vienne te fouiller et t'accompagne à la sortie. Puis au retour, passage au poste d'inspection classique, et on t'accompagne jusqu'à l'avion.
Ceci dit l'accueil a été très courtois, je n'ai pas eu de handling obligatoire hors de prix, mais on se passerait juste bien de la fouille au corps à la sortie de l'avion !
En ce qui concerne la taxe, on ne peut même plus payer la taxe sur place, ils te l'envoient plus tard, donc je ne peux pas te dire combien c'est, mais j'avais entendu dire que c'était relativement raisonnable (vu la plate-forme), et sur Navigeo c'est marqué 26 euros.
En résumé, ça se fait bien, mais il faut juste éviter les horaires trop chargés en Ryanair sous peine de devoir poireauter en l'air un moment avant de pouvoir te poser !