En tout cas, ils m'ont éclairé.*
Pour ce qui me concerne, j'ai eu un premier contact avec mon testeur 1 mois avant le test. Nous sommes allés lui rentre visite sur son terrain pour prendre la température avec mon FE de retour d'une nav. Il a été très abordable et m'a vraiment mis à l'aise. C'est important !
Donc, rendez vous un jeudi à 14H30 sur mon terrain de jeu. Mis à part un retard dans le départ dû à des papiers avion manquants, nous avons pris un autre avion ( je n'avais que 5 heures dessus ), puis nous voilà partis. Une nav avec un VOR en panne, on dérive, mais je me retrouve, et le VOR refonctionne, ouf... Quelques attéro, avec et sans volets, puis un départ vers notre deuxième terrain, et là, visi pourrie, je l'informe que je n'irai pas là bas. On se déroute donc vers un autre terrain, cap, temps, affinage du CAP, VOR, cheminement pour éviter une classe A.
Maniabilité, attero campagne, IVV, vol lent, voire très lent, recherche de Vs, et pour finir une PTU et un attéro court de chez cours avec dérapage au sol !
Papiers, et retour solo vers mon terrain.
Voilà mon récit, 2H25, beaucoup de stress avant , mais pas pendant, et alors après, que du bonheur... Je plane toujours et ce fait déjà 15 jours...
Pas de stress pour ceux qui vont y passer !