Insider Sam 19 Mai 2012 - 8:59
Bonjour Blondi,
Pourrais tu nous en dire un peu plus ? Je m'explique, je fais de la méca flux, mais je ne comprends trop ton problème, car jamais entendu parlé du Coeff de Glauert.
Mais d'après ce que je lis, il découle du théorème de Bernouilli. Je ne sais pas si tu le connais, mais le théorème de Bernoulli en gros, dit que sur une même ligne de courant, la charge est la même (pour un fluide parfait) or avec le Coeff de Glauert, les hypothèses d'application sont bizarrement les même que le théorème de Bernoulli:
-Fluide parfait
-Fluide incompressible
-Masse volumique constante
Pour calculer la portance il passe par Bernoulli pour déterminer une constante qu'ils intégreront sur tout le volume. En gros, si j'ai bien compris, on ne peut pas dire qu'il y a une différence entre Bernoulli et Glauert. On utilise Bernoulli dans Glauert... Je ne sais pas si je suis bien clair, mais je pense qu'en comprenant bien où et comment on utilise Bernoulli, on comprend ce qu'est le coeff de Glauert.
Voila, ne te fis surtout pas à ma réponse, j'ai essayé de t'apporter un élément de réflexion. Des personnes plus qualifié que moi se trouvent sur le forum (ingénieur aéro), ils seront surement mieux te répondre que moi ;)