J'aimerais apprendre à piloter mais avant de m'inscrire dans un aéroclub pour suivre les cours proprement dit, j'ai préféré passer les examens médicaux. Hélas le médecin AME s'est vu obligé (selon ses termes)de me la refuser car l'ophtalmo m'a noté une vision binoculaire corrigée de 9/10 non améliorable. Il m'a toutefois rassuré en m'indiquant que j'avais droit à un recours (gratuit) et que, selon lui, celui ci serait accepté car la différence entre 9/10 et 10/10 n'est pas si énorme et ne constitue pas un handicap pour pratiquer l'activité. Il ajoute que c'est du chipotage mais que lui n'est pas autorisé à délivrer une dérogation.
J'ai donc introduit mon recours mais à ma grande surprise, il a été refusé. Le médecin AME est très surpris et m'encourage à continuer la procédure qui consiste à passer devant une commission à Bruxelles, mais ça coute 290€ et je n'ai pas vraiment plus d'arguments à leur soumettre. Je ne penses pas que le "c'est du chipotage" du médecin soit suffisant.
Bref, y a-t-il des personnes de ce forum qui seraient éventuellement dans le même cas que moi? Ou qui en connaissent? Ou qui pourraient simplement me donner leur avis sur la question et m'orienter?
Merci d'avance!