Bonjour à tous !
Alors en ce moment je suis à fond dans les avions de chasse de la Première Guerre Mondiale , donc voici un des Spad (les meilleurs chasseurs français mis en service en 1916) fgnfgn .
Historique
Conçu par Béchereau (en parallèle avec le type G peu classique), le type H plus classique conservait les mâts d'interplan caractéristiques des précédents chasseurs Spad. Le prototype du type H fut également désigné du nom de SH 1. Il vola en 1916 et ses essais prouvèrent qu'il représentait un progrès décisif dans le domaine de l'aviation de chasse.
Dès le 10 mais, Spad recevait une commande de 268 exemplaires sous la désignation officielle de Spa VII Cl (monoplace de chasse) qui devint par la suit S VII.
Ce robuste appareil avait une struture très solide et d'excellentes qualités de vol. Son armement se composait d'une mitrailleus unique Vickers de 7.7 mm, équipée d'un dispositif de synchronisation Birkigt. On commença à parler du S VII comme de la "mitrailleuse volante" de l'as français, Georges Guynemer.
A partir de décembre 1916, Guynemer révéla à Béchereau que "les 150 ch du Spad ne permettent pas de rivaliser avec les Halbersadt qui grimpent mieux et par conséquent, ont un avantage indiscutable. Ce fut une des raisons pour la remotorisation des S VII avec un moteur HS 8Ab de 180 ch à partir de 1917.
La plupart des escadrilles de chasse françaises furent équipées de ce chasseur. Mais il fut aussi utilisé par la Grande Bretagne, la Russie, la Belgique, l'Italie et les Etats Unis.
Après la Première Guerre Mondiale, des S VII furent déployés au Brésil, en Tchécoslovaquie, en Estonie, en Finlande, en Grèce, au Pérou, et dans bien d'autres pays...
Caractéristiques
Envergure : 7.82 m
Longueur : 6.08 m
Moteur : 1 moteur Hispano Suza HS 8Ab de 180 ch
Armement : 1 mitrailleuse Vickers de 7.7 mm
Masse maxi au déco : 704 kg
Vitesse maxi : 212 km/h (à 2000 m)
Vitesse ascensionelle : 428 m/mn
Autonomie : 1h30