removebeforeflight Mer 21 Sep 2011 - 10:18
Tu peux toujours faire construire un hangar dans ton jardin, mais il faut être mitoyen d'un terrain et avoir l'autorisation de faire un accès directe sur le terrain, sinon, comment amener l'avion à la piste ?
Le location d'un hangar, ça dépend des endroits et parfois de la taille de l'avion. Ça va de quelques centaines d'€ par an à plusieurs milliers.
En général, le fuselage est "posé" sur l'aile dans le sens ou il y un longeron unique qui lie les 2 ailes, et sur lequel vient s'accroche le fuselage (si tu regardes sous les sièges avant d'un DR400, tu verras qu'il y a une surélévation rectangulaire, c'est le longeron !).
Donc sauf conception spécifique où les ailes sont détachables (souvent le cas des planeurs et de certains avion comme le MC10 Cricri), le fuselage "repose" sur les ailes (ou est accroché sous pour les ailes hautes). A mon avis, cette conception a ailes détachable posera pas mal de soucis sur un biplaces, du fait qu'il faut non seulement lier les commandes aux gouvernes, ce qui sur un avion assez gros nécessite des liens costauds, mais il faut aussi passer les commandes des volets, les durites d'essence si on veut pouvoir en mettre dans les ailes... il faut encore ajouter les commandes de frein si le train principale est sous les ailes, sans parler des éventuels contacts électriques pour les feux/phares/avertisseur de dérochage/sonde pitot et autres dégivreurs... bref, à mon avis, c'est surtout une source de complication.