removebeforeflight Sam 17 Sep 2011 - 8:39
En terme de montage vidéo, la carte graphique joue assez peu de rôle, tout au plus peut-elle participer au décodage lors d'une lecture classique, sous conditions (que la carte soit capable de décoder le type de flux que tu lis, que ton programme de lecture soit prévu pour faire participer la carte graphique, que le chispet de la carte mère soit en mesure d'envoyer directement les flux vidéo compressés à la carte graphique... bref, le décodage matériel à pas mal de prérequis).
D'autre part, le Pentium 4 reste un processeurs assez peu performant (sauf pour chauffer, la c'est une vraie réussite), et a mon avis effectivement insuffisant pour monter du HD, et trop juste pour décoder).
En plus du processeur, l'un des autres paramètres à prendre en compte pour décoder de la HD est la vitesse de la liaison disque-dur/carte-mère, qui bien souvent, sur les PC anciens, est limitative pour la HD (elle peut également l'être sur des PC portables, même pas trop anciens).
Bref, le HD nécessite encore pas mal de puissance, pour info, en montage vidéo, je ne recommanderais pas moins d'un C2D à au moins 2 GHz, 2 (voir 4) Go de RAM et un disque dur rapide (avec une grosse capacité et peu de plateaux, c'est en principe un gage de performances grâce à l'augmentation de la densité). C'est vraiment le minimum pour pouvoir commencer à faire du montage vidéo sans se presser...