ptitejeune Ven 26 Aoû 2011 - 9:46
karmalabar a écrit:
Dernières question, quel autre monoplace que le Jodel est accessible et pas trop compliqué en entretien ?
Le jojo monoplace ????
Ce sont plutot des biplaces non ces bêtes là? Et il me semble surtout que les Jodel 112 sont des avions (ils sont immatriculés en Fox Bravo comme eux). Apres je suis vélivole, je demande donc a ce qu'on m'éclaire un peu.
karmalabar a écrit:
j'aimerais anticiper sur le 'théorique' mais forcement impossible de trouver le livre ici. Quelqu'un aurait-il une idée ? Je peux peut-être le trouver en ligne ?
Ne pourrez-tu pas te le faire envoyé par quelqu'un de ta famille?
Normalement, oui ce bouquin devrait se trouver sur le site de Boutique Aéro (Toulouse), mais je n'en sais pas plus pour l'envoi à l'étranger.
Voici en gros ce qu'il t'attend pour le théorique : http://jean.doudies.free.fr/cariboost_files/prog_base_20ens_theorique_20ulm.pdf
karmalabar a écrit:
Concernant les monoplaces, est-il compliqué de les piloter ? J'entends par là que par nature, le pilote doit apprendre seul sur la machine. Combien d'heures de vol légales faut-il avant de pourvoir piloter un monoplace ? Ou encore combien d'heures à votre avis pour se sentir à l'aise et prendre les commandes en toute sécurité ?
Je ne pense pas qu'on peu dire qu'un appareil est plus difficile à piloté qu'un autre, c'est surtout un question d'adaptation du pilote.
Bien entendu il ne faut pas s'attendre a apprendre directement sur un monoplace. Tout au plus ton moniteur te lâchera sur un monoplace une fois le brevet obtenu, et si tu comptabilise assez d'heure de vol (ça varie selon les clubs et les personnes). Personnellement je dirais 20 à 30 heures.
Voilou
J'espere ne pas avoir dit trop de betises.