Cela fait plusieurs mois que je passe régulièrement faire un tour sur votre forum et je me suis enfin inscrit pour mieux faire connaissance avec vous.
Depuis tout petit alors que mes amis étaient a fonds sur les voitures, moi j'avais un petit (grand) faible pour les avions. Je voulais devenir pilote de chasse, puis pilote de navette spatial , on a tous le droit de rêver. Puis j'ai entendu parler de l'enac et des classes prépa, pour moi c'étais simple je serais pilote de ligne.
Aujourd'hui je ne suis plus aussi optimiste et pense plutôt trouver un métier plus posé et qui me permettrais de payer des heures de vols pour le loisir. Je pense comme même éssayer en faisant 2 ans de prépa, puis tenter les présélections à Brétigny si je les rates (ils y a de grandes chances), je peux éssayer l'enac et de faire parti des 30-40 sélectionnés sur 1500 environ, même si au moins 1/3 sont des touristes, je n'y crois pas trop. J'allais oublier les cadets air france pour l'instant ils sont fermés mais je pense quand 4 ans ils auront réouverts. Il y aurait aussi une autre voie pour moi, ayant la double nationalité j'ai la possibilité de faire mes études sous réserve d'être accepter a la polytechnique de Rzeszow où après 1 an les étudiants choisissent une spécialité, l'une d'entre elles est le pilotage. En tout cas je ne pense pas passé par la voie autodidacte sa serait de trop gros sacrifice pour un résultats incertain et souhaite beaucoup de courage à ceux qui se sont lancés dans cette aventure.
Cette engouement pour l'aviation vient d'un "rêve de gosses" mais je pense aussi du fait de savoir que mon père a été élève pilote m'a toujours poussé à faire pareil voir mieux. Et c'est la qu'est ma chance, avoir des parents qui ne me freinent pas au contraire ils m'aident en fonction de leurs moyens.
Sinon je vole à l'aéroclub Marcel Dassault sur l'aérodrome Nangis les loges depuis fin septembre et j'en suis a 5h de vols, la météo y ait pour beaucoup (d'après se qu'il paraît je suis plus efficace que les prédictions météo pour savoir si il fera pas beau ). Je fais ma formation sur ms-880 rallye. Par la suite je voudrais passer mon 1er cylce
Bons vols à tous