rolland Ven 1 Oct 2010 - 10:26
Bonjour futur ami volant,
Ton message m'interpelle assez fortement. En effet entre un Sparviero et un Ekolot (Junior ou Topaze), il y a une très grande différence.
Ce sont 2 appareils différents qui n''interessent pas les mêmes clients/pilotes. L'usage ne sera pas le même selon le choix et paradoxallement, le même pilote de multiaxe un peu connaisseur ne pourra jamais hésiter entre les deux s'il est cohérent. la seule hésitation que tu pourrais avoir est de définir au début si tu préfère une aile haute ou une aile basse pour se ballader autour de chez toi ou faire de beaux et long voyages.
quand à l'allusion sur les soi-disants propos des importateurs; permet-moi d'être un peu plus critique et te conseil de ne pas colporter de fausses informations sur la toile. Soit tu n'a pas une grande compétence aéronautique (et se n'est pas un défaut ou une tare!), soit tu fait de la provocation en roulant pour l'un d'un (je me doute pour qui !....). Et là, mon ami, tu jour un jeu dangereux. Pour ma part je prétends que tous les multiaxes du marché Français sont tous plus beaux les uns que les autres.
En attendant, si tu préfère continuer tes recherches sur le net: alors va sur Google et clique sur "Sparviero", ensuite sur "Junior jk 05" Ekolot (ou Topaze) et tu verra de toi-même si un appareil à déjà connu de grave problème récemment.
Enfin il serait préfèrable que tu essaie vraiement ces 2 machines( avec éventuellement un ami compétent en aéronautique), pour évaluer les grosse différences.
Seul la preuve par l'essai peu clouer le bec aux septiques.
Bons vols.
Rolland CHEVALLIER (importateur du Sparviero).