On décolle de Bergerac et c'est parti pour un petit vol d'une heure (pour mon renouvellement licence, c'est mieux qu'une heure en DR400) au-dessus de la Dordogne avec une belle tempête de ciel bleu.
moi: "on fait quoi?"
Fred: "Je sais pas tu veux faire quoi?"
moi: "ba je sais pas!" (ça peut durer longtemps comme dialogue! )
Fred: "on va aller faire le tour des petits terrains privés pour dire bonjour"
moi: "ok, on va où?"
Fred: "tout droit! c'est facile" (j'adore ce genre de réponse... )
Donc on va tout droit, et on tombe sur une petite piste en herbe (je ne me rappelle pas des noms des terrains, désolé), on se met en vent-arrière, on se pose dans le sens de la pente pour faire un touché... Bon ok, j'y vais...
moi (en très courte) : "y'a pas des arbres la devant? on est pas un peu bas?"
Fred: "ba tu sautes par dessus et après tu plonges pour te poser"
J'adore! Bon posé pas cassé, un rebond, et on repart.
moi: "et là on va où?"
Fred: "un peu a gauche tu vas voir"
Effectivement un peu à gauche à 5 minutes une autres petite piste en herbe.
moi: "dis donc, elle est vachement petite la piste c'est un terrain ULM ça! en plus elle est pas très plate, on fait une remise de gaz?"
Fred: "Mais non, c'est juste un gros ULM le J3, on se pose tranquille!"
Ba voyons... et effectivement on se pose, cette fois dans le sens de la montée pour faire demi-tour en haut et redécoller (facile, il ne demande qu'a s'envoler) et on évite la ligne électrique en bout de piste.
Fred: "bon maintenant tu vas un peu à droite, on va voir une petite piste au milieu des bois, tu vas voir c'est sympa"
Ok, je vais un peu à droite (et ouai, ça c'est de la navigation super précise depuis le départ!), mais au bout de 10 minutes je ne vois toujours rien...
Fred: "t'es en base droite la, commence a déscendre."
Ah bon??? ba je la vois pas... bon ok, je descend tranquillement et je cherche désespérement sur ma droite mais je ne vois que de la foret!
moi: "mais elle est où ta piste???"
Fred: "ba tu la vois pas?"
moi: "ba non!"
Fred: "vire en finale"
Super, il m'aide vachement, j'adore! bon je vire a droite, je continu a descendre, et là, miracle de la vie! au milieu des arbres une bande verte toute étroite avec un petit hangar vert (bien camouflé). C'est plus pratique de voir la piste pour faire sa finale quand même. Approche au ras des arbres, touché, et on repart au ras des arbres de l'autre coté.
Fred: "bon aller, on a presque fait une heure, on rentre et tu repars toute seule"
Ouai trop bien! On rentre à Bergerac, on fait un tour de piste par principe (entre FlyBee et Rayanair) et on se pose, avec 2 rebonds, pas terrible.
Fred m'abandonne, je remonte la piste, je décolle en rien du tout (forcement avec 85kg en moins derrière!) et là j'ai fais les 2 plus beaux atterrissages de ma vie! de vrais Kiss Landing, j'en revenais pas moi même!
Je suis rentrée toute fière au club, avec les félicitations du controleur. Mon instructeur était bluffé par mes attéros toute seule.
Donc voila, je suis laché J3 depuis maintenant 2h, je vais pouvoir profiter de belles ballades a ciel ouvert cet été!