J'ai 18 ans, je suis en train de passer mon BAC scientifique, mais la seule motivation que j'ai n'est pas dans le milieu scolaire...
Mes résultats scolaire ne me permettent pas d'aller dans les branches comme l' ENAC ou les cadets ( du moins je le crois jn'ai pas pris la peine d'y jeter un oeil...)
Je suis myope avec une correction de -1.5 Dioptrie environ.
Dans le but d'en faire mon métier, je me suis intéressé aux différents chemins pour devenir pilote, plus précisément d'hélicoptère.
Mais de nombreuses questions apparaissent et je crois avoir trouvé quelques réponses :
Le coût :
- Aller passer son CPL H au Canada couterait bien moins chers qu'en France ?
De plus la classe 1 ne devrait pas poser problèmes car les normes sont moins strict qu'en France.
Le financement :
- N'étant pas dans une famille fortuné à ce point, à moins de gagner au loto, je devrais travailler pour payer ma formation. Pour réunir l'argent, travailler dans une usine et perdre la notion d'apprendre, je ne sais pas si c'est la bonne chose ? Sinon, je suis prêt à m'engager dans l'armée afin d'effectuer de réelles économies, tout en étudiant ou pratiquant peut être un métiers ou un apprentissage parallèle à un métier de l'air ( mais le plus court serait le mieux... ) jusqu'à réunir la somme suffisante
L'école :
- J'ai cherché en surfant sur la toile ( se rendre sur place serait l'idéale... ) et j'ai retenu Passport helico, est-elle bien ou non ?
L'école prends bien en charge (de l'accueil à l'aéroport jusqu'au logement, bien sur ça reste une option), et par email j'ai apprécier la convivialité apparente. elle propose des formations intéressantes ( du moins ce que je crois car je suis un débutant dans le domaine ^^ ) où j'effectuerais une accumulation d'heures sous leurs contrats ( j'y serais de plus rémunéré ). Les formations possibles coute environ 50 000€ dollars environ avec la rémunération d'impôt ( j'ai le PDF du panel proposé si vous le désirez )
Je suis en train de me renseigner dans le même temps pour savoir quand doivent être effectuer les versements, afin de savoir quelle somme d'argent je dois réellement réunir.
J'aimerais aussi savoir comment se déroule la vie de pilote ( en gros ), socialement et professionnellement.
Je suis bien sur ouvert à toutes suggestions d'idées et critiques :tss:
Amicalement,
Gaëtan.