En attendant que l'orage passe on prépare l'avion tranquillement, l'orage cesse enfin, mais on attends encore un peu, car a l'heure qu'il est il doit être sur la destination!
17h20: la mise en route intervient, après avoir fait le plein nous prenons la direction du point d'arrêt 28. (p..n c'est loin!)
Les essais moteurs effectués, nous décollons et prenons la direction de Pontoise enfin, on y est.. Après deux tours de piste pour entraînement! ;) Nous roulons au parking tour, point de rassemblement du rallye..
Après quelques minutes d'attente, nous nous dirigeons vers le restaurant d'hispano-suiza pour nous sustenter. Après un rapide briefing, nous prenons la direction de l'hôtel, il est 22 heures. Le petit déjeuner interviendra à 8h00 demain matin, p..n c'est tôt!
Nous voilà donc le samedi matin au petit déjeuner, bon bah, y va pas faire beau tout de suite, on est pas pressé! 9h30, on arrive à Pontoise, s'en suit de longue heure d'attente, et de nombreux briefing avec de nombreuses Nav de prévues (3 au total), pour finalement partir directement sur Niort sans passer par Etampes, car la météo n'est quand même pas terrible sur la région parisienne de plus il n'avait plus d'essence ce jour, pour cause de panne d'automate ! Nous vl'a partir donc pour Niort, via Senonches, le VOR de Chartres Saumur et Niort ( pour les grandes lignes!). Nous arrivons donc sur Niort sur les coup de 19h30. Nous sommes garés juste en face du DC-3! ;) (le fameux)
Nous passons une super bonne soirée, autour des "avions". Nous nous couchons pas trop tard, car demain c'est le jour du meeting!
Dimanche:
Le réveil est effectué au sifflet par les "militaires" qui nous ont accueillis dans leurs tentes, et leur Jeep aussi!
Il est 7 heures, PFF! c'est tôt!
Nous passons une superbe journée autour des pilotes, des avions, le tout sous un superbe soleil!
Le meeting se termine vers 18h30, clôturé par la mythique Patrouille de France.
Nous passons une seconde très bonne soirée. Nous nous couchons encore une fois pas trop tard, car le lendemain nous devons revenir sur Paris.
Lundi matin:
On se lève aux aurores (il était au moins 9h00!) Après un petit déjeuner copieux (on sait pas à quelle heure on va poser!) et un rapide regard sur la Nav nous démontons les tentes qui nous ont hébergés pendant la nuit. Enfin, l'heure vient de rejoindre les avions, mais aussi d'assister au départ des deux Rafale présent au meeting, Enorme, et bruyant à la fois!
Nous mettons en route sur les coup de 11h00, direction Chavenay. Nous montons directement trouver la fraîcheur au niveau 55, malheureusement ça ne va pas durer, la couche en dessous commencer à se souder gentiment, nous prenons la décisions de passer en dessous pour être tranquille à l'arrivée! Après une heure à 2500 feet, nous découvrons la ville de Dreux, on se dit, ça y est on est à la maison. On quitte Paris Info et passons doucement avec l'ATIS et la fréquence tour de Chavenay. Nous posons peut avant 13h00. Une fois l'avion laver les papiers remplis, il est temps de rejoindre la maison, et le travail qui m'attendais à 15h00....
Ce fût un superbe Week End, organisé par la FFA.... Le seul problème, c'est que l'on ressort toujours fatigué de ce genre de Week End, mais heureux et on se demande à quand le prochain!
Nico.
J'espère faire suivre des photos rapidement!