Julien Robin Jeu 8 Avr 2010 - 8:23
phantom a écrit:Crois tu vraiment que l'utilisation non prévue au départ ai jouée un rôle prépondérant dans la fiabilité des moteurs et des siéges ejectables ... ?
Non bien sur, pas seulement.
J'ai appris des choses hier soir ...
Sans m'être trop penché sur la question, j'ai toujours cru que le F104 avait souffert d'un changement dans sa doctrine d'utilisation, à savoir passer d'un intercepteur à un chasseur-bombardier.
Dans ce docu, j'ai surtout appris que l'utilisation comme chasseur-bombardier était prévue dès la négociation, et l'avion fut bien vendu comme tel par Lockheed (ce qui est "justifié" par la nécessité de vendre à tout prix des avions étant donné leur situation financière d'alors)
J'ignorais le coup des specs du siège (ca fait froid dans le dos), et je me dis que le fait d'être en basse altitude hypothéquait sévèrement les chances de survie (déjà assez faibles, si j'ai bien compris).
De la même manière, le problème de fiabilité des moteurs, j'imagine qu'en haute altitude ca laissait quand même un peu de temps pour s'éjecter dans les moins mauvaises conditions ? Contrairement à la basse altitude ...
Comme Adrien, je serais curieux de connaitre le taux de pannes et d'attrition chez les autres utilisateurs, pour mieux cerner le problème ...