Invité Mer 24 Mar 2010 - 8:26
Très déçu par cette "émission" que je qualifierai plutôt de show...Même dans le fond ce n'est pas intéressant, tout simplement parce-qu'il n'y en a pas.
- J'espérais apprendre des nouvelles choses sur l'AA, des nouveaux métiers etc... niet. Mais sinon tout le monde a été "présenté"...20 secondes. Quel était l'intérêt de dire "Voici Renaud Ecalle, champion du monde de voltige" ? C'est bien, et ses potes en bleu derrière, c'est qui, ils volent sur quoi et pourquoi? Tout au long de "l'émission" c'était comme ça, lorsqu'une convoyeuse de l'air a été invité, pourquoi n'a t-il pas posé des question intelligentes au lieu de lui dire "Alors vous êtes capitaine ?!" "combien de temps êtes vous restés à Haïti ?" mais plutôt des questions sur ses études si civil ou militaire, sa formation, école etc... Les invités (militaires) étaient là pour 30s maxi et ils n'avaient pas le temps de parler....
- De plus, comme me disait Zlip hier, on dirait une émission des copains à Drucker. C'est pas faux, Sardou invité dans l'émission. Bon, pourquoi pas, il est passionné, mais l'émission a tourné autour de lui (son CPL etc...) qu'autour de l'AA en elle-même. Allé, pour le récompenser il va faire un tour en 2000. Christophe Willem, qui commence par une de ses chansons (émission ou show) puis se trouve à Kourou fait un tour sympathoche en Awacs et hélico. À ce moment-là, je n'apprends toujours rien. Sébastien Loeb, qui se voit récompensé par un "baptême de l'air" en rafale, mais en quoi a-t-il présenté le rafale? On notera aussi la bonne performance de David Hallyday et sa soeur qui étaient juste là pour chanter et non pour parler de l'armée de l'air.
- Dernier point, j'ai trouvé ça "cliché", limite trop "à la mode américaine". J'avais l'impression d'entendre "les femmes de l'AA...quel héros". Quant à l'arrivée des PN accompagné par une multitude de militaire avec une bonne musique "cliché sauveur de l'espace" alors là, je me suis dis "dommage, ce n'est pas intéressant en fait".
Pour conclure, ce qui n'ont pu regarder l'émission d'hier n'ont rien loupé. Ce n'était pas intéressant, pas grand chose d'appris, c'était la bande de pote de Drucker. Bref, j'ai quitté à 22h15 en essayant d'écouter Christophe Mae, mais un moment je suis humain et j'ai dû partir...
Fin de ma critique