Il y a peu longtemps Olivier1973 avait créé un sondage sur le forum avec comme question : « Pour quelles raisons ne viens-tu pas à un JAssemblement ? »
Beaucoup ont répondu que c’était un problème de prix (29%). C'est compréhensible, mais pensez bien que si vous y allez en avion, que vous soyez passager ou CdB, et que vous êtes quatre dedans, le prix du vol sera donc divisé par quatre !
Il y a aussi beaucoup de rassemblements JA différents dans toute la France: Près de Lyon il y a eu le JA’s 2009, dans le sud ouest va avoir lieu une rencontre Jeunes Ailes en août, en Ile de France avec la journée au Bourget en partenariat avec l’ANOORA, l’aéroski dans les Alpes, et Corsica en Corse…
L’Association Jeunes Ailes est vraiment partout il n’y a pas de lieu spécifique à ses événements; d’où l’intérêt des représentants régionaux qui ont pour but et comme mission d’organiser au moins un événement JA de leur région dans l’année!
31 % des répondants au sondage affirment ne pas pouvoir être là un JAssemblement… Avec tous les événements je pense qu'au moins une date dans votre calendrier (JA bien sûr ) doit être libre !
Lors du conseil d'administration de JA, nous nous sommes rendu compte que Jeunes Ailes était confrontée à un problème : certains Jeunes n’osent pas venir à un rassemblement par peur de ne connaitre personne et d’être confrontéà une sorte de délaissement…
Un message récent exprimé une crainte bien compréhensible :
« De mon coté , je ne connais pas trop de JA , j'ai juste vu une fois ou deux arnaudcap10 ou acroflymax , et une fois Flyerinjoker ; je pense que je serai un peu perdu et gêné autour de toutes ces personnes qui se connaissent très bien ... , et encore, si il y a un évènement qui m'est accessible (c'est à dire soit c'est pas loin soit quelqu'un me prend sur l'ad près de chez moi) je rentre en prépas en septembre , donc ba voila ... emplois du temps pas bien .... »
La peur de ne connaitre personne et tout à fait compréhensible mais n’allez surtout pas croire que vous serez mis à l’écart du groupe JA . Bien au contraire le but de l’association étant de mieux faire connaitre au Jeunes le monde de l’aéronautique et de créer de nouveaux liens entre passionnés par le biais de rencontres ! J’ai pour cela recueilli des commentaires de nouveaux JA qui allaient à leur premier JAssemblement.
Message de Daniel
-très bonne ambiance, des jeunes, des avions... le matin c'est avion... l'après-midi c'est avion... le soir c'est avion, enfin c'est vraiment bien !
-j'ai bcp aimé aussi le vol en patrouille, prendre des jeunes à bord de mon avion pour faire un petit tour
-diversités des personnes, des EPA, EPL, instructeurs, qualifiés nuit... ça permet d'apprendre beaucoup de choses, et de créer des contacts, ça peut toujours servir !
-choix très judicieux du terrain de Feurs : piste en herbe, excellentes infrastructures..., les videos projetées le soir, c'était également vraiment sympa !
-et puis il y avait le pacochère !
Voilà pourquoi ça m'a plu !
A bientôt
Message de Johann :
Salut,
D'abord je ne connaissais pas du tout cette association avant de participer à ce week-end, j'ai eu envie de venir car Antoine m'avait parler des évènements auxquels il avait participer. L'idée de rencontrer des jeunes ayant la même passion que moi m'a beaucoup plu.
A l'arrivée à Feurs, accueil très convivial, très bonne ambiance, bonne intégration dans le groupe pendant les premières activités, le premier repas. Suite du week-end pareil, toujours une bonne ambiance entre les jeunes.
En conclusion, excellent week-end passé avec les Jeunes Ailes, à refaire très bientôt j'espère.
A bientôt
Pour ma part ; la première fois c’était le 8 mai pour la journée au Bourget…
Avant d'y aller, j’appréhendais un peu, j'avais peur de passer pour un Jeune pas bien important… Mais j’ai tout de suite fondé de très bon contact avec JA je reste maintenant avec certains très souvent en contact et je n’hésite plus à demander des questions.
Aujourd’hui je suis membre à part entière de l’association Jeunes Ailes j’ai un statut au CA comme aide diverse à 15 ans ! Alors imaginez bien que rien n’est impossible et que qui ne tente rien n’a rien…
Sur ce … Une bonne soirée à tous
Ps :si vous avez des questions contacter Romain.S, ArnO ou moi-même on y répondra avec plaisir ;)