ML Dim 15 Nov 2009 - 20:51
Si j'avais du être bilingue pour partir, ça aurait forcément pas collé
Les connaissances d'anglais sont indispensables puisque TOUT l'échange se fera en anglais (et oui, même en Belgique tu seras avec des Allemands, des américains, des asiatiques, ...). Maintenant, le niveau demandé est celui qui te permettra de comprendre ce qui se dit (horaires, lieux de rdv, quel uniforme prendre, ...) et surtout, de pouvoir t'exprimer (c'est avant tout en échange) avec les autres dont l'anglais ne sera pas non plus forcément la langue natale. La priorité restera de pouvoir être à même de faire savoir si tu rencontrais un problème pendant l'échange à ceux qui t'encadreront: maladie, perte de qqch, etc.
Il faut donc avoir un niveau minimal de COMMUNICATION, être capable de communiquer avec les autres. Maintenant, on te demandera pas de faire des explications de textes ni de pouvoir traduire un texte complet sans dico, loin de là. Keep it easy
Concrètement pendant la sélection, tu auras un entretien en anglais où tu devras te présenter, répondre à quelques questions (sans aucun piège, c'est simplement pour "tester" ton aptitude à suivre une conversation et ta compréhension) mais rien de plus.
No worry mate!