Voilà des personnels qui ont une grande polyvalence et un panel de débouchés très intéressant pour qui est intéressé par les métiers de l'aviation civile (au sol): contrôleur d'aérodrome, chargé de la maintenance des installations électrotechniques et électroniques, assistant d'ingénieur, responsable sécurité incendie sauvetage, programmeur informaticien, chef d'ateliers de maintenance d'aéronefs... Bref, tous les postes qui font du bon fonctionnement des infrastructures aéroportuaires une réalité. Et tout cela au sein même de la DGAC ou de Météo France puisqu'il s'agit de postes fonctionnaires. Par ailleurs, par des concours internes ils peuvent évoluer vers des postes à plus forte responsabilité par la suite.
Cette formation est bien sûr dispensée exclusivement par l'ENAC, et accessible par le biais d'un concours ouvert au niveau bac (S ou STI de préférence).
Si vous voulez en rencontrer, allez donc faire un tour du côté de la tour de petits terrains contrôlés et demandez au contrôleur s'il n'est pas issu de cette filière (attention, on parle bien de contrôleurs, pas d'AFIS), il y a de grande chance que cela soit le cas et il pourra vous en dire plus
Site ENAC TSEEAC
Forum ENAC TSEEAC