Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !

> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :

> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :

> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :

Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !

> cliquer ici pour y accéder <

Le bourget édition 2009

Flyerinjoker
    Fanatique

Le bourget édition 2009 - Page 2 Empty Re: Le bourget édition 2009

Message  Flyerinjoker Mar 9 Juin 2009 - 15:09

jp² a écrit: les Riverains ?? que nenni , les TAXIS ......

HAHAHA ben ceux là ils feraient mieux d'être plus présent dans paris quand on a besoin d'eux, je m'explique dès qu'on veux un taxi parisien il faut téléphoner à un numéro où ce n'est même pas une personne qui te répond mais une bande magnétique qui te demande globalement où tu te trouves, ainsi que l'endroit où tu dois retrouver le Taxi... c'est une honte que d'appelé un Taxi et devoir aller à lui pour se faire transporter !!!!!!

vivement le développement des transports en communs (même si on a pas vraiment de quoi se plaindre sur paris, je trouve)
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381

Message  Julien Robin Mar 9 Juin 2009 - 15:29

Après m'être fait reprocher d'être trop tatillon, j'avais dit que j'éviterais d'intervenir sur des questions d'orthographe.

Néanmoins là, je lis des choses qui ne peuvent pas me laisser sans réaction Embarassed
    Tant pis : mon coté excessif va ressortir (un tout petit peu) ...

Arnaudcap10 a écrit:
    mode vieux con on /

A 23 ans, une "aurtrograve" comme la tienne te promets quelques chaleurs coté recrutement ....
    ou alors autre option,
    tu n'a pas envie de te casser le cul à corriger tes fautes pour ces ploucs du forum...
    mode vieux con /Off (enfin presque)

Mode jeune con on/

Bhin ces sur dan l'aéronotique faut être super fort en maths et en ortografe sa se sait voyons !!! Mais oui c'est sur il y a beaucoup de ploucs sur ce forum et effectivement j'ai pas du tout envie de me casser le cul à me relire. Smile

Non mais par contre ... Quand un recruteur a en face de lui 2 types, du même age, avec les mêmes qualifications ... qui postulent pour le même poste : je te laisse deviner lequel il prendra ! Rolling Eyes
    Il fera la différence sur ce qui différencie les 2 candidats au même cursus. A savoir : la bonne présentation, l'orthographe, l'aisance (de l'assurance, mais pas de l'arrogance) ...
    Ce sont des critères qui comptent BEAUCOUP dans le monde professionnel. En particulier dans le monde du service (commerce, informatique, aéronautique, etc).

Ce sont peut-être des valeurs de vieux cons, mais ce sont celles qui marchent, et elle restent actuellement. Dans le monde du business, près de 80% d'une transaction se fait sur le ressenti.

Si je dois signer un contrat d'un certain montant, je ne choisirais certainement pas celui qui s'habille comme un plouc, ni celui qui ne sait pas parler correctement, ni celui qui me remet un contrat avec au moins une faute d'orthographe par ligne. Idem si je dois choisir quelqu'un pour le placer chez un de mes clients.

Dans ma boite, ca fait la différence quand on veut se faire embaucher. Sachant qu'on place des gens en régie chez des clients, c'est important. Ceux qui ne font pas d'efforts ne trouvent pas leur place : on n'hésite pas à ne pas répondre à un candidat qui nous envoie une lettre bourrée de faute, ou à un candidat qui vient en tenue décontractée à son entretien. C'est un manque de respect et de considération, et on n'a pas de temps à perdre avec ces gens-là.
    Crois-moi, je suis extrèmement bien placé pour parler de ça ...

J'ai ouï dire que mon employeur n'était pas le seul dans ce cas.
    Curieusement, ce sont souvent ceux-là qui s'étonnent de ne trouver qu'un job pourri, mal payé, pas considéré. Quand ils ont la chance d'arriver à en trouver un.

Concernant le métier de pilote, si tu considères que ton boulot se borne qu'à conduire un aéronef d'un point A à un point B, qu'il ne te conduira que dans la salle de prépavol et dans le cockpit, et que tes relations professionnelles se limiteront à ton copi ou ton captain et aux hotesses derrière. Alors tu n'as pas compris ce que c'est qu'un pilote.
    Pas étonnant, puisque visiblement tu n'as pas compris ce que c'est qu'un employé.

Si tu me sors que c'est pas pareil, que si tu dois écrire une lettre de motiv et bien tu feras gaffe et que tu la reliras (parce que ca, je m'y attends), je te réponds déjà que tu n'as rien compris.

Maintenant je te rappellerais la bannière qui est sur la page qui permet d'envoyer un post sur le forum:
    Le bourget édition 2009 - Page 2 Sms
    Ecrire correctement, prendre le temps de se relire, c'est aussi respecter les autres contributeurs du forum. Moi, je n'aime pas devoir relire 3 fois ce qu'a écrit un plouc qui ne sait pas se servir de ses 10 doigts, pour comprendre ce qu'il a voulu essayer de penser avec son petit cerveau embryonnaire.
    Tout le monde ne s'appelle pas Bernard Pivot, mais tout le monde peut faire un effort. La vie c'est ça : s'adapter ou mourrir.
    Perso les gens qui ne me respectent pas, je ne les respecte pas.
    Si tu me pisses à la raie, cela signifiera que tu n'as pas ta place dans notre communauté, que je te chie dans la bouche, et que je sors mon flingue.

Ceci étant dit, si tu décides que tu n'as pas le temps ni l'envie de faire un effort, tu verras que personne n'aura l'envie ni le temps de répondre à tes questions ou à tes invectives.

Arnaudcap10 a écrit:Je suis d'accord avec toi Rjulien concernant la vitrine du Bourget mais bon sa reste toujours aussi cool et il faut en profiter parce que je ne sais pas si dans quelques années il y a aura encore beaucoup de meetings aériens.

Moi si on me propose de b****r sans capot avec une fille qui a la syphillis ou une autre qui a le SIDA, je préfère encore l'abstinence ou la m**********n devant un écran ...

jp²
    Fanatique

Masculin Nombre de messages : 455

Message  jp² Mar 9 Juin 2009 - 15:33

Julien Robin a écrit:
    Arnaudcap10 a écrit:
    mode vieux con on /

A 23 ans, une "aurtrograve" comme la tienne te promets quelques chaleurs coté recrutement ....
    ou alors autre option,
    tu n'a pas envie de te casser le cul à corriger tes fautes pour ces ploucs du forum...
    mode vieux con /Off (enfin presque)

Mode jeune con on/

Bhin ces sur dan l'aéronotique faut être super fort en maths et en ortografe sa se sait voyons !!! Mais oui c'est sur il y a beaucoup de ploucs sur ce forum et effectivement j'ai pas du tout envie de me casser le cul à me relire. Smile

Non mais par contre ... Quand un recruteur a en face de lui 2 types, du même age, avec les
    mêmes qualifications ... qui postulent pour le même poste : je te
    laisse deviner lequel il prendra ! Rolling Eyes
    Il fera la différence sur ce qui différencie les 2 candidats au même cursus. A savoir : la bonne présentation, l'orthographe, l'aisance (de l'assurance, mais
    pas de l'arrogance) ...
    Ce sont des critères qui comptent BEAUCOUP dans le
    monde professionnel. En particulier dans le monde du service (commerce, informatique, aéronautique, etc).

Ce sont peut-être des valeurs de vieux cons, mais ce sont celles qui marchent, et elle restent actuellement. Dans le monde du business, près de 80% d'une transaction se fait sur le ressenti.

Si je dois signer un contrat d'un certain montant, je ne choisirais certainement pas celui qui s'habille comme un plouc, ni celui qui ne sait pas parler correctement, ni celui qui me remet un contrat avec au moins une faute d'orthographe par ligne. Idem si je dois choisir quelqu'un pour le placer chez un de mes clients.

Dans ma boite, ca fait la différence quand on veut se faire embaucher. Sachant qu'on place des gens en régie chez des clients, c'est important. Ceux qui ne font pas d'efforts ne trouvent pas leur place : on n'hésite pas à ne pas répondre à un candidat qui nous envoie une lettre bourrée de faute, ou à un candidat qui vient en tenue décontractée à son entretien. C'est un manque de respect et de considération, et on n'a pas de temps à perdre avec ces gens-là.
    Crois-moi, je suis extrèmement bien placé pour parler de ça ...

J'ai ouï dire que mon employeur n'était pas le seul dans ce cas.
    Curieusement, ce sont souvent ceux-là qui s'étonnent de ne trouver qu'un job pourri, mal payé, pas considéré. Quand ils ont la chance d'arriver à en trouver un.

Concernant le métier de pilote, si tu considères que ton boulot se borne qu'à conduire un aéronef d'un point A à un point B, qu'il ne te conduira que dans la salle de prépavol et dans le cockpit, et que tes relations professionnelles se limiteront à ton copi ou ton captain et aux hotesses derrière. Alors tu n'as pas compris ce que c'est qu'un pilote.
    Pas étonnant, puisque visiblement tu n'as pas compris ce que c'est qu'un employé.

Si tu me sors que c'est pas pareil, que si tu dois écrire une lettre de motiv et bien tu feras gaffe et que tu la reliras (parce que ca, je m'y attends), je te réponds déjà que tu n'as rien compris.

Maintenant je te rappellerais la bannière qui est sur la page qui permet d'envoyer un post sur le forum:
    Le bourget édition 2009 - Page 2 Sms
    Ecrire correctement, prendre le temps de se relire, c'est aussi respecter les autres contributeurs du forum. Moi, je n'aime pas devoir relire 3 fois ce qu'a écrit un plouc qui ne sait pas se servir de ses 10 doigts, pour comprendre ce qu'il a voulu essayer de penser avec son petit cerveau embryonnaire.
    Tout le monde ne s'appelle pas Bernard Pivot, mais tout le monde peut faire un effort. La vie c'est ça : s'adapter ou mourrir.
    Perso les gens qui ne me respectent pas, je ne les respecte pas.
    Si tu me pisses à la raie, cela signifiera que tu n'as pas ta place dans notre communauté, que je te chie dans la bouche, et que je sors mon flingue.

Ceci étant dit, si tu décides que tu n'as pas le temps ni l'envie de faire un effort, tu verras que personne n'aura l'envie ni le temps de répondre à tes questions ou à tes invectives.

Arnaudcap10 a écrit:Je suis d'accord avec toi Rjulien concernant la vitrine du Bourget mais bon sa reste toujours aussi cool et il faut en profiter parce que je ne sais pas si dans quelques années il y a aura encore beaucoup de meetings aériens.

Moi si on me propose de b****r sans capot avec une fille qui a la syphillis ou une autre qui a le SIDA, je préfère encore l'abstinence ou la m**********n devant un écran ...

Plop Plop !! (silencieux cher a Audiard) et ptite musique ad hoc apres ! :-)

Initié
    Initié

Masculin Nombre de messages : 33

Message  speedygonzales Mar 9 Juin 2009 - 16:54

Je suis d'accord avec Julien Robin qu'en il dit qu'il y en a dans ce forum qui sont un peu agressifs dans leurs réponses(comme Arnaudcap10).
    Et c'est vrai que ce centenaire ne se démarque pas des éditions précédentes et sans le F22, les présentations auront un air de déjà vu. Mais je tiens à dire ce que certains n'ont pas très bien saisi, je suis très content d'aller au bourget mais pour un salon qui se dit "le plus important", ils peuvent mieux faire en ce qui concerne le grand public( pour les industriels je ne sais pas)
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

Masculin Nombre de messages : 542

Message  Patounet15 Mar 9 Juin 2009 - 17:32

Moi aussi je suis en totale adéquation avec ce que dit Julien R. Mais ce n'est pour sa que je n'irais pas voir le Salon, ce sera mon premier (oui je ne suis pas précoce!! Very Happy ) je n'est vu l'A380 qu'à la télé, ou posé sur le tarmac de Blagnac, donc je serai surement émerveiller devant tous ces aéronefs.

J'irai surement au forum de métiers aussi, pour parler avec des écoles etc... En espérant voir des JAs ...

Pierre
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408

Message  gc232 Mar 9 Juin 2009 - 18:18

[Mode modo = on]
    Merci de revenir au sujet initial.
    L'orthographe, c'est bien, mais n'en faites pas le sujet principal.
    Julien, calm down, tout le monde est plus ou moins agressif, c'est un forum et il n'est pas évident de percevoir de la bonne manière ce que te dit la personne en face. Et le côté agressif, si je peux me permettre, il est présent dans bon nombre de tes messages aussi ...

[Mode modo = off]

Patounet15 a écrit:Moi aussi je suis en totale adéquation avec ce que dit Julien R.
    [...]
    Et bien si tu pouvais en profiter pour appliquer ce avec quoi tu es en totale adéquation, merci de faire un poil plus attention a ton orthographe.
    On arrêtera ici le sujet de l'orthographe, je pense que tout le monde a compris ...
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin Mar 9 Juin 2009 - 18:34

Affaire classée pour moi : on s'est expliqué en privé, il est vrai que j'ai "un peu sur-réagi" (c'est pas comme si c'était la première fois), même si j'estimais que certaines choses dites ici ont été de grosses conneries.
    Désormais tout est plus clair (pour l'un comme pour l'autre).
    Si ca peut rassurer, on devrait pouvoir se supporter. On devrait même arriver à éviter de se taper dessus si on se croise ! Le bourget édition 2009 - Page 2 388963

Mes excuses.

On en était donc là:
    Okais a écrit:Avis aux retardataires ! -moi-

Plus de places dans les tribunes http://www.salon-du-bourget.fr/GrandPublic/Edito/tabid/90/Default.aspx le samdedi et le dimanche.

Donc messieurs faites jouer les pistons vos méninges si vous voulez pas vous retrouver sur la touche.

Thomas

Ps: C'est la 1er fois que je vais y aller, pourrait on se donner un lieu de rendez-vous JA ? Enfin un jour et une heure ?

alexis33 a écrit:Je suis dégouté, j' ai appris que le F-22 ne viendra pas au bourget(vérifiez ils l'ont enlevés des listes des aéronefs présents). C' était la seule vedette du meeting parce que cette année , c'est pas joyeux au niveau des nouveautés.

Okais
    Habitué
    Habitué

Masculin Nombre de messages : 82

Message  Okais Mar 9 Juin 2009 - 19:04

Ben, après avoir suivi la grosse engueulade -je me suis bien marré...j'ai eu raison ?- je souhaiterais faire remarquer un petit truc aux détracteurs du salon :

1-Personelement, c'est la seule occasion que j'ai dans l'année pour voir des avions de guerres et des gros porteurs, une fois que t'est passé sur un ptit aérodrome et a CDG je peux vous dire que ça fait du bien de savoir qu'on va voir du lourd.

2-Malheureusement, qui dit mouvement de foule dit 'bordel' -en règle géneral- voyez le salon du modélisme à paname et vous aurez tout compris.

3-Pour une fois qu'il y a une manif aéro pas trop mal en France pourquoi se priver

Apres, libre a chacun d'y aller ou non, on aime ou on aime plus ou on aime encore Smile

Bonne soiré

Après ce gros Hs, je souhaiterais savoir si vous avez une méthode pour ceux qui n'ont pas pris les places tribune en avance...a tous les coups c'est encore les Dassault et autres j'ai-ma-carte-bleu-blanc-rouge qui ont tout raflé ;)
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin Mar 9 Juin 2009 - 19:22

Okais a écrit:2-Malheureusement, qui dit mouvement de foule dit 'bordel' -en règle géneral- voyez le salon du modélisme à paname et vous aurez tout compris.

Ca c'est faux ! Sad
    Je connais des endroits en France où il y a plus de 20000/30000 personnes qui viennent en voiture, sans qu'il n'y aie aucun bouchon à l'heure de fermeture. Vécu aussi aux USA avec plus de 80000 personnes sur place (et une seule route d'accès) Shocked

Oui je suis un détracteur du Bourget Mr.Red
    mais je ne perds pas de vue que c'est quasiment le seul endroit en France où on peut voir le 380 en démo (avec Airexpo à Muret, et peut-être quelques autres de façon très exceptionnelle), et que c'est le seul endroit où on peut voir des chasseurs sur Paris.
    Enfin : apercevoir serait plus exact ! Le bourget édition 2009 - Page 2 388963

Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

Masculin Nombre de messages : 328

Message  Arnaudcap10 Mar 9 Juin 2009 - 19:25

Slt

Alors pour les tribunes, si l\'organisation (parfois c\'est un gros bordel c\'est vrai) n\'a pas changé, cela devrait être comme il y a 2 ans. C\' est à dire une grande tribune et de grandes étendues d\'herbes pour poser nos petite fesses. Et franchement sa suffit largement, pas besoin de payer encore 10e pour aller dans les tribunes, surtout que tout est réservé (je vous dit pas si il pleut). Et non c\'est pas les entreprises qui ont réservés les places ... c\'est certains d\'entre nous.

Les entreprises ont leurs petits coins VIP (les affaires sont les affaires). En tout cas si c\'est ton premier salon du Bourget tu vas être heureux je pense. Oui c\'est vrai le programme ressemble fortement aux années précédentes, oui on est déçu de ne pas voir le F22 ... mais vous oubliez une vedette, je pense même que c\'est LA VEDETTE DU BOURGET 2009 (les travaux seront-ils terminé ?) ..... un petit avion de course avec une robe bleue ..... mais tu seras heureux de voir les plus beaux avions du monde qui seront au Bourget. Sa fait depuis 1993 que je vais au Bourget, jamais été déçu, tellement intéressant sur les technologies utilisées, à venir, parler avec des pros. Une chose est sur ... 1 journée ... tu peux pas tout faire. L\'aviation passionne toujours autant de toute façon !!! En espérant que le salon fasse un record de plus en 3 jours ;), mais il faut garder à l\'esprit ... qu\'effectivement c\'est un salon COMMERCIAL.

Après oui prépare les casses-croûtes, boissons car sur place c\'est cher et plus que détestable.

Aller oui je suis défenseur du Salon du Bourget

PS: oui tu as bien eu raison de rigoler entre la ristourne de JulienR et moi même.
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

Masculin Nombre de messages : 990

Message  Rico0o Mar 9 Juin 2009 - 19:26

Okais a écrit:1-Personelement, c'est la seule occasion que j'ai dans l'année pour voir des avions de guerres et des gros porteurs, une fois que t'est passé sur un ptit aérodrome et a CDG je peux vous dire que ça fait du bien de savoir qu'on va voir du lourd.

2-Malheureusement, qui dit mouvement de foule dit 'bordel' -en règle géneral- voyez le salon du modélisme à paname et vous aurez tout compris.

3-Pour une fois qu'il y a une manif aéro pas trop mal en France pourquoi se priver

Apres, libre a chacun d'y aller ou non, on aime ou on aime plus ou on aime encore Smile

Bonne soiré

Après ce gros Hs, je souhaiterais savoir si vous avez une méthode pour ceux qui n'ont pas pris les places tribune en avance...a tous les coups c'est encore les Dassault et autres j'ai-ma-carte-bleu-blanc-rouge qui ont tout raflé ;)

Personelement, je pense la même chose
    Sinon petit conseil , tu prend quelqu'un avec toi (quelqu'un qui se fous de voir des avions), vers 11h tu le laisse juste devant les barrières en bas de la tribune (mais avec son consentement , tu ne profite pas le lui tout de même) , tu fais un tour en attendant , et après tu le rejoint (avec a manger , ca lui fera plaisir !!) , et tu a une bonne plaçe (enfin tu as une barrière genre chantier , mais tu peut bien voir au travers , et prendre des photos , et c'est mieux que d'être plus loins) !!
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin Mar 9 Juin 2009 - 19:28

Arnaudcap10 a écrit:mais tu seras heureux de voir les plus beaux avions du monde qui seront au Bourget.

T'aurais de ses nouvelles récentes ?
    Parce que les derniers échos que j'ai eu n'étaient guère réjouissants. J'espère qu'il sera prêt à temps (je sais qu'ils bossent pour).
    Si il n'est pas prêt à voler, ca serait TOP qu'ils l'amènent en statique ... à coté de Big Frog ! Cool

acroflymax
    Fanatique

Masculin Nombre de messages : 644

Message  acroflymax Mar 9 Juin 2009 - 21:32

Julien Robin a écrit:
    Arnaudcap10 a écrit:mais tu seras heureux de voir les plus beaux avions du monde qui seront au Bourget.

T'aurais de ses nouvelles récentes ?
    Parce que les derniers échos que j'ai eu n'étaient guère réjouissants. J'espère qu'il sera prêt à temps (je sais qu'ils bossent pour).
    Si il n'est pas prêt à voler, ca serait TOP qu'ils l'amènent en statique ... à coté de Big Frog ! Cool

De quoi vous parlez ??
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

Message  Flyerinjoker Mar 9 Juin 2009 - 21:35

hey ouè pareil je me posais la question... j'ai cru que c'était le big frog mais apparemment non... :s

Acharné
    Acharné

Message  Arnaudcap10 Mer 10 Juin 2009 - 3:52

Du Caudron rafale bien sur ;)
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

Message  Flyerinjoker Mer 10 Juin 2009 - 8:47

HAAAA ouè ok ben alors en effet je suis bien impatient de le voir j'espère aussi qu'il pourra voler !!!!!!!

Habitué
    Habitué

Masculin Nombre de messages : 82

Message  Okais Mer 10 Juin 2009 - 13:58

Okais a écrit:
    2-Malheureusement,
    qui dit mouvement de foule dit 'bordel' -en règle géneral- voyez le
    salon du modélisme à paname et vous aurez tout compris.

Ca c'est faux ! Sad
    Je
    connais des endroits en France où il y a plus de 20000/30000 personnes
    qui viennent en voiture, sans qu'il n'y aie aucun bouchon à l'heure de
    fermeture. Vécu aussi aux USA avec plus de 80000 personnes sur place
    (et une seule route d'accès) Shocked

Je veux bien mais lequel ?

si c\'est ton premier salon du Bourget tu vas être heureux je pense

Je l'espère bien ! Pour une fois, je vais voir de combat et des hélicos autre part que sur avionslégendaires.com...

Bonne aprem'
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin Mer 10 Juin 2009 - 14:16

Okais a écrit:
    Okais a écrit:
    2-Malheureusement,
    qui dit mouvement de foule dit 'bordel' -en règle géneral- voyez le
    salon du modélisme à paname et vous aurez tout compris.

Ca c'est faux ! Sad
    Je
    connais des endroits en France où il y a plus de 20000/30000 personnes
    qui viennent en voiture, sans qu'il n'y aie aucun bouchon à l'heure de
    fermeture. Vécu aussi aux USA avec plus de 80000 personnes sur place
    (et une seule route d'accès) Shocked

Je veux bien mais lequel ?

Tours (d'ailleurs c'est ce weekend) : généralement plutot bien organisé, utilisation des parkings commerciaux alentours, et tout s'écoule naturellement par les ronds-points. Je concède qu'ils ont la chance d'avoir une zone commerciale en face de la base.
    Ambérieu, aussi : sorti en 2mn chrono.
    Après les autres je peux pas trop dire : ces dernières années j'attends 2h avant la fin du meeting pour partir : en général, ca suffit à ce que les bouchons s'évacuent (je préfère passer 2h assis dans l'herbe en train de pique-niquer en face des avions, plutot que de faire du sur-place dans la voiture brulante Very Happy ) ... sauf à Paris !
    Je sais bien que Paris c'est Paris, avec bordel sur la route à toute heure de la journée Le bourget édition 2009 - Page 2 388963
    Mais j'ai été désagréablement surpris de voir que le système de navettes en place est complètement inefficace : trop peu de bus (ben oui faut payer les conducteurs, je sais !), pas de voie réservée au bus (la navette se retrouve engluée dans le traffic).

Bon en tous cas, je ne renie pas le fait que quand j'étais minot, jme battais avec mon père pour qu'il m'emmène au Bourget. Si c'est ta première fois, jpense que tu vas adorer !

Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

Message  Arnaudcap10 Mer 10 Juin 2009 - 17:12

Avé Avé

Les entrainements ont commencé ... F 18, F 16, Eurofighter, Rafale, B 17, Ju 52, DC3, et quelques autres. Vraiment chouette c'est du lourd et sa balance du STEACK Smile Le Superjet 100 de sukkoi est vraiment chouette (avis perso).

Voilà demain on recommence avec quelques avions en plus car ils ne sont pas tous arrivé.

See you soon ;)
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

Message  Rico0o Mer 10 Juin 2009 - 17:16

Arnaudcap10 a écrit:Avé Avé

Les entrainements ont commencé ... F 18, F 16, Eurofighter, Rafale, B 17, Ju 52, DC3, et quelques autres. Vraiment chouette c'est du lourd et sa balance du STEACK Smile Le Superjet 100 de sukkoi est vraiment chouette (avis perso).

Voilà demain on recommence avec quelques avions en plus car ils ne sont pas tous arrivé.

See you soon ;)

s'il te plait ... ON VEUX VOUDRAIS DES PHOTOS !!!
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin Mer 10 Juin 2009 - 17:23

Arnaudcap10 a écrit:Le Superjet 100 de sukkoi est vraiment chouette (avis perso).

Vu des photos sur Airliners : il a une bonne bouille, il me plait bien ... Cool

eleve-pilote
    Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540

Message  eleve-pilote Mer 10 Juin 2009 - 17:26

d'accord avec rico0o Le bourget édition 2009 - Page 2 388963
    des photos pour ceux qui ne peuvent être présents s'il vous plaits

PS:je sais bien qu'il y en aura c'est juste pour faire chier et pour les avoir plus vite ^^( ou pas ...)

Alex qui aimerait bien aller mettre son nez au bourget

Fanatique

Message  Rico0o Mer 10 Juin 2009 - 17:30

eleve-pilote a écrit:PS:je sais bien qu'il y en aura c'est juste pour faire chier

Le bourget édition 2009 - Page 2 4_2_112 ou il faut dire "pour satisfaire mon ENORME envie" et tu rajoute "et désolé pour le temps que tu devra passer pour répondre à cette requette"

Et aussi , c'est intéressant de voir des images d'avant , parce que pendant , on peut voir par nous même ...

Voila , merci !!
    eleve-pilote
    eleve-pilote
    Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540

Message  eleve-pilote Mer 10 Juin 2009 - 17:39

non mais de toute façon tes la pour reformuler mes phrases Le bourget édition 2009 - Page 2 388963
    PS du post précédent a ne pas prendre au sérieux c'est déjà assez sympas de nous faire partager leur photos on va pas les commander non plus ^^

see you soon ;)

Acharné
    Acharné

Message  Arnaudcap10 Mer 10 Juin 2009 - 17:57

Le bourget édition 2009 - Page 2 Dsc_0013
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

Message  Arnaudcap10 Mer 10 Juin 2009 - 18:05

Le bourget édition 2009 - Page 2 Dsc_0015
    Le bourget édition 2009 - Page 2 Dsc_0110
    Le bourget édition 2009 - Page 2 Dsc_0111
    Le bourget édition 2009 - Page 2 Dsc_0210

Les critiques concernant les photos sont tout simplement les bienvenues car j'ai toujours du mal avec mon reflex et j'apprend .... j'apprend ..... mais c'est long !

© 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 13:27