Après m'être fait reprocher d'être trop tatillon, j'avais dit que j'éviterais d'intervenir sur des questions d'orthographe.
Néanmoins là, je lis des choses qui ne peuvent pas me laisser sans réaction
Tant pis : mon coté excessif va ressortir (un tout petit peu) ...
Arnaudcap10 a écrit: mode vieux con on /
A 23 ans, une "aurtrograve" comme la tienne te promets quelques chaleurs coté recrutement ....
ou alors autre option,
tu n'a pas envie de te casser le cul à corriger tes fautes pour ces ploucs du forum...
mode vieux con /Off (enfin presque)
Mode jeune con on/
Bhin ces sur dan l'aéronotique faut être super fort en maths et en ortografe sa se sait voyons !!! Mais oui c'est sur il y a beaucoup de ploucs sur ce forum et effectivement j'ai pas du tout envie de me casser le cul à me relire.
Non mais par contre ... Quand un recruteur a en face de lui 2 types, du même age, avec les mêmes qualifications ... qui postulent pour le même poste : je te laisse deviner lequel il prendra !
Il fera la différence sur ce qui différencie les 2 candidats au même cursus. A savoir : la bonne présentation, l'orthographe, l'aisance (de l'assurance, mais pas de l'arrogance) ...
Ce sont des critères qui comptent BEAUCOUP dans le monde professionnel. En particulier dans le monde du service (commerce, informatique, aéronautique, etc).
Ce sont peut-être des valeurs de vieux cons, mais ce sont celles qui marchent, et elle restent actuellement. Dans le monde du business, près de 80% d'une transaction se fait sur le ressenti.
Si je dois signer un contrat d'un certain montant, je ne choisirais certainement pas celui qui s'habille comme un plouc, ni celui qui ne sait pas parler correctement, ni celui qui me remet un contrat avec au moins une faute d'orthographe par ligne. Idem si je dois choisir quelqu'un pour le placer chez un de mes clients.
Dans ma boite, ca fait la différence quand on veut se faire embaucher. Sachant qu'on place des gens en régie chez des clients, c'est important. Ceux qui ne font pas d'efforts ne trouvent pas leur place : on n'hésite pas à ne pas répondre à un candidat qui nous envoie une lettre bourrée de faute, ou à un candidat qui vient en tenue décontractée à son entretien. C'est un manque de respect et de considération, et on n'a pas de temps à perdre avec ces gens-là.
Crois-moi, je suis extrèmement bien placé pour parler de ça ...
J'ai ouï dire que mon employeur n'était pas le seul dans ce cas.
Curieusement, ce sont souvent ceux-là qui s'étonnent de ne trouver qu'un job pourri, mal payé, pas considéré. Quand ils ont la chance d'arriver à en trouver un.
Concernant le métier de pilote, si tu considères que ton boulot se borne qu'à conduire un aéronef d'un point A à un point B, qu'il ne te conduira que dans la salle de prépavol et dans le cockpit, et que tes relations professionnelles se limiteront à ton copi ou ton captain et aux hotesses derrière. Alors tu n'as pas compris ce que c'est qu'un pilote.
Pas étonnant, puisque visiblement tu n'as pas compris ce que c'est qu'un employé.
Si tu me sors que c'est pas pareil, que si tu dois écrire une lettre de motiv et bien tu feras gaffe et que tu la reliras (parce que ca, je m'y attends), je te réponds déjà que tu n'as rien compris.
Maintenant je te rappellerais la bannière qui est sur la page qui permet d'envoyer un post sur le forum:
Ecrire correctement, prendre le temps de se relire, c'est aussi respecter les autres contributeurs du forum. Moi, je n'aime pas devoir relire 3 fois ce qu'a écrit un plouc qui ne sait pas se servir de ses 10 doigts, pour comprendre ce qu'il a voulu essayer de penser avec son petit cerveau embryonnaire.
Tout le monde ne s'appelle pas Bernard Pivot, mais tout le monde peut faire un effort. La vie c'est ça : s'adapter ou mourrir.
Perso les gens qui ne me respectent pas, je ne les respecte pas.
Si tu me pisses à la raie, cela signifiera que tu n'as pas ta place dans notre communauté, que je te chie dans la bouche, et que je sors mon flingue.
Ceci étant dit, si tu décides que tu n'as pas le temps ni l'envie de faire un effort, tu verras que personne n'aura l'envie ni le temps de répondre à tes questions ou à tes invectives.
Arnaudcap10 a écrit:Je suis d'accord avec toi Rjulien concernant la vitrine du Bourget mais bon sa reste toujours aussi cool et il faut en profiter parce que je ne sais pas si dans quelques années il y a aura encore beaucoup de meetings aériens.
Moi si on me propose de b****r sans capot avec une fille qui a la syphillis ou une autre qui a le SIDA, je préfère encore l'abstinence ou la m**********n devant un écran ...