Profitant d’une petite semaine de vacances, j’ai été me ressourcer dans les Alpes du Sud. Outre la découverte du pays du Seigneur des Anneaux, j’ai également exploré quelques montagnes, dont un magnifique glacier. Rien d’exceptionnel jusque là, me direz-vous, mais quand la minutes de vol d’Ecureuil n’est facturée que 2€, on essaie d’en profiter !!!
Au programme de ce dimanche matin, petit vol aux aurores pour aller se poser sur le Fox Glacier afin d’y faire une promenade de 3h avec un guide. Assez inhabituel d’avoir en face de soi, depuis un glacier, la vue sur le Pacifique ! Première fois que je ressors la veste (bien qu’on aurait sans doute pu s’en passer) depuis 2 mois… Puis, l’hélico revient nous rechercher pour nous redescendre.
Deux jours plus tard, c’est un autre vol depuis Queenstown pour rejoindre le point de départ d’un circuit de rafting ! Par contre, aucune photo puisque nous étions déjà dans l’hélico en combinaison complète pour aller se plonger dans les cours d’eaux bien froids de la Nouvelle-Zélande ! Même si c’est la fin de l’été par ici, ils ne dépassaient pas les 12°…
Monseigneur de Merlier, je vous ai trouvé là un autre terrain de jeu et promis, c’est pas les moutons qui vous embêteront pour les nuisances sonores !!!!!!!!
Je vous souhaite à tous de bons vols dans votre glacial hiver qui a l’air de ne pas en finir…
PS : de retour sur mon île, je retrouve un ciel bien bleu, 30°, quelques cumulus, des plages de sables fins, les palmiers et les sharks qui ont débarqué sur la Gold Coast ! On fera donc de l’avion ces prochains week-ends… Elle est dure la vie ;-)